EduBourseActualitésSafran et AVIC concrétisent et renforcent leur partenariat

Safran et AVIC concrétisent et renforcent leur partenariat

En 2008, Safran Turbomeca et Avic Dong’an ont lancé conjointement un projet unique de développement, de production et de soutien d’un moteur d’hélicoptère de nouvelle génération le WZ16/ARDIDEN 3C pour équiper l’hélicoptère AC352.
Les premiers essais du moteur au banc ont confirmé les choix techniques et les performances attendues. La certification chinoise est prévue pour fin 2015.
Safran et AVIC sont aujourd’hui heureux d’annoncer une première commande de 120 moteurs.
Compte tenu de ce succès de partenariat global, les deux groupes ont décidé de lancer un nouveau projet dans le domaine des turbopropulseurs pour avions commerciaux. Ce programme se concrétise ce jour par la signature d’un protocole d’accord en présence du président de la République française, M. François Hollande et du président de la République populaire de Chine, M. XI Jinping.
A cette occasion, Safran et AVIC se sont félicités de cette nouvelle étape permettant d’entretenir et renforcer la dynamique de leur coopération.
* * * * *
Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique et de l’Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 200 personnes pour un chiffre d’affaires de 14,7 milliards d’euros en 2013. Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l’évolution des marchés, le Groupe s’engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2013 des dépenses de 1,8 milliard d’euros. Safran est une société cotée sur NYSE Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

Pour plus d’informations, www.safran-group.com / Suivez @SAFRAN sur Twitter

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200