EduBourseActualitésCegid et l’Etablissement Français du Sang (EFS) organisent à Lyon la première...

Cegid et l’Etablissement Français du Sang (EFS) organisent à Lyon la première journée « don du sang inter-entreprises »

Cegid propose une journée collecte de sang, en partenariat avec l’EFS, Etablissement Français du Sang, le 8 avril prochain au siège de Cegid à Lyon Vaise.

Organisée conjointement avec les entreprises voisines du quartier, cette opération mobilise les acteurs et commerçants locaux et doit permettre de rassembler pas moins de 250 donneurs.

Cegid, groupe international et premier éditeur français de logiciels de gestion, s’associe à l’EFS et plusieurs entreprises du quartier de l’Industrie, pour organiser une journée conjointe de don du sang le 8 avril prochain sur Lyon Vaise.

Cette action s’inscrit dans le cadre des engagements en matière de santé du groupe Cegid qui soutient de nombreuses initiatives, notamment dans le cadre d’un programme de mécénat ambitieux et impliquant ses collaborateurs.

C’est dans cette démarche que l’éditeur met à disposition les locaux de son siège, quai Paul Sédallian, pour accueillir sur une journée les salariés donneurs des entreprises partenaires de cette journée.

Avec la participation, aux côtés de Cegid Group, des sociétés April Entreprise, Bandai Namco Games Europe, Banque Palatine, Econocom, Electronic Arts, Fidal, France 3, I-Way, SQLI Group, Ydès Avocats, ce sont au total onze entreprises qui répondent présent pour que leurs salariés donnent leur sang.

« Le Groupe Cegid se réjouit d’être aux côtés de L’Etablissement Français du Sang pour cette première journée inter-entreprises dédiée au don du sang et qui a vocation finale à sauver des vies. Avec ce format mutualisé, associant plusieurs entreprises du quartier, nous avons souhaité impulser un nouvel élan au don du sang en entreprises. Les entreprises que nous avons sollicitées nous ont immédiatement réservé un accueil très positif et l’engagement et la mobilisation de leurs collaborateurs nous permettent de participer ensemble à une mission de santé publique », déclare Pascal Guillemin, DRH de Cegid.

L’enjeu est de taille, car l’EFS acteur clé de santé publique qui assure la collecte et la délivrance des produits sanguins en France souhaiterait une implication plus forte des entreprises, à l’exemple de cette opération. Pour cet organisme, Etablissement Public d’Etat rattaché au Ministère de la Santé, qui assure de manière exclusive l’autosuffisance de notre pays en produits sanguins, ce format devrait permettre de collecter en une seule fois, le sang de plus de 250 donneurs, ce qui est très rare.

« L’EFS a toujours besoin de sang. Le prélèvement en entreprise souffre aujourd’hui lui aussi de la conjoncture défavorable, qui engage les entreprises à se concentrer sur leurs problématiques de rentabilité économique. Cegid fait partie des entreprises fidèles, et nous ouvre cette fois la porte d’autres entreprises. Cette initiative nous permet de réaliser la plus importante journée de collecte jamais organisée en entreprise à Lyon. Je suis ravie de rencontrer des interlocuteurs motivés et motivants pour les autres entreprises », explique le Docteur Marie-Claude Bourboul, Médecin Responsable des prélèvements sur le site de Lyon.

Pour faire de cette journée un succès, Cegid et ses partenaires ont mutualisé leurs efforts afin de réserver le meilleur accueil aux donneurs, qui pourront se succéder au rythme de 8 donneurs toutes les 15 minutes (de 8H30 à 16H00).

Une campagne d’affichage chez les commerçants, entreprises et organismes locaux rend l’opération visible dans le quartier et créée la dynamique.

Enfin, plusieurs sponsors participent à la réussite de cet événement :

Le fleuriste Amarylice,
La boulangerie Jocteur,
Carcat Location (location de matériels),
L’Esat Alged (prestation traiteur).

Pour en savoir plus sur les engagements en matière de santé du groupe Cegid : http://www.cegid.com/Cegid-Group/Engagement-societal/Mecenat-la-sante-un-autre-axe-d-engagement-fort-pour-Cegid)

Pour en savoir plus sur l’Etablissement Français de Santé : http://www.dondusang.net/rewrite/headingl1/902/activites.htm?idRubrique=902

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200