EduBourseActualitésFinnair, Japan Airlines et British Airways débutent leurs opérations conjointes entre l’Europe...

Finnair, Japan Airlines et British Airways débutent leurs opérations conjointes entre l’Europe et le Japon

Paris, le 28 mars 2014 – Finnair et d’autres membres de l’alliance oneworld, British Airways et Japan Airlines vont démarrer leur entreprise conjointe prévue entre l’Europe et le Japon à compter du 1er avril 2014.

Ainsi, les trois compagnies aériennes vont coopérer ensemble sur la planification et la tarification entre le Japon et l’Europe, offrant aux clients des options plus souples et une gamme attrayante de tarifs.

En octobre dernier, les autorités de régulation japonaise avaient approuvé le plan des compagnies aériennes, permettant d’inclure Finnair dans le projet débuté en 2012 par British Airways et Japan Airlines. En février dernier, les trois compagnies aériennes ont ouvert les ventes sur certaines routes, pour des voyages effectués à partir du 1er avril prochain.

Ce projet commun permet l’ouverture des réseaux des trois compagnies aériennes entre le Japon et l’Europe. Il permet également aux compagnies aériennes partenaires de coopérer sur le développement de leur présence sur ce marché important. L’accord renforce également l’alliance oneworld et lui permet de concurrencer plus efficacement partout dans le monde les autres alliances mondiales.

Les passagers pourront désormais bénéficier des avantages ci-dessous:
– la capacité d’associer et faire correspondre les vols sur les trois transporteurs avec une programmation et des tarifs optimums,
– un système de réservation en ligne et de check-in sur les trois compagnies aériennes, quelque soit le billet réservé,
– un service client intégré dans les trois compagnies aériennes,
– une plus grande connectivité sur les trois compagnies aériennes en cas de perturbation des vols

Actuellement, Finnair dessert tous les jours Tokyo au départ d’Helsinki et quotidiennement en été Osaka et Nagoya (cinq fois par semaine en hiver), reliant le Japon à plus de 50 destinations Finnair en Europe. Japan Airlines exploite également tous les jours des vols au départ de Tokyo vers Helsinki, Francfort, Paris et Londres, tandis que British Airways assure des vols quotidiens (à partir du 9 avril) de Londres vers les aéroports de Narita et Tokyo.

« Depuis que les autorités ont donné leur feu vert, nous entrons pleinement dans ce projet, nous avons travaillé très assidument avec nos nouveaux partenaires afin d’établir une coopération qui fonctionne bien », précise Pekka Vauramo, CEO de Finnair. « Ensemble, nous constituerons le transporteur le plus important sur le trafic Europe-Japon, proposant à nos passagers une offre extrêmement concurrentielle sur ce marché essentiel. »

« Le début de l’activité conjointe des trois transporteurs entre l’Europe et le Japon est l’un des grands jalons de notre plan de gestion à moyen terme », affirme le président de JAL Yoshiharu Ueki. « Le resserrement de la coopération avec nos partenaires oneworld, British Airways et Finnair, permettra de fournir des services plus transparents, cohérents et d’avantage de destinations pour nos clients. »

Keith Williams, président exécutif de British Airways a déclaré: « L’arrivée de Finnair dans ce projet avec British Airways et Japan Airlines va ouvrir un tout nouveau monde de possibilités pour les clients voyageant entre le Japon et l’Europe. Avec une gamme élargie de liaisons, des tarifs spéciaux et de plus grandes récompenses pour les voyageurs fréquents, Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour planifier votre voyage entre Orient et Occident.»

Finnair, compagnie aérienne finlandaise, opère la route la plus courte entre l’Europe et l’Asie via Helsinki, grâce à des correspondances très rapides.

La compagnie aérienne transporte plus de huit millions de passagers chaque année. Au départ de Paris CDG, via Helsinki, Finnair dessert 13 destinations en Asie : Bangkok, Chongqing, Delhi, Hong Kong, Nagoya, Osaka, Pékin, Séoul, Shanghai, Singapour, Tokyo. Hanoi au Vietnam et Xi’an en Chine sont également desservies en période estivale, respectivement à partir du 2 juin et du 30 mars 2014.

En Europe, elle dessert plus de 60 destinations. En France, la compagnie propose 5 vols par jour au départ de Roissy CDG2 à destination d’Helsinki, 4 vols par semaine de Nice à Helsinki en période estivale, à partir du 24 avril 2014 et 2 vols par semaine de Biarritz à Helsinki du 24 juin au 9 août 2014.

Finnair, pionnière en matière de respect de l’environnement, exploite une flotte d’appareils modernes.

Pour la quatrième année consécutive, la compagnie a été élue « Meilleure compagnie aérienne d’Europe du Nord » par Skytrax.

La compagnie aérienne finlandaise est membre du réseau planétaire oneworld.
oneworld® est une alliance regroupant treize des plus importantes et meilleures compagnies aériennes internationales, toutes engagées à fournir un service de renommée mondiale et des produits à des prix avantageux.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200