EduBourseActualitésBull exporte en Chine ses solutions innovantes pour bâtir les villes intelligentes...

Bull exporte en Chine ses solutions innovantes pour bâtir les villes intelligentes du futur

A l’ occasion de la visite d’Etat en France du Président Xi Jinping, marquant le 50ème anniversaire de la reconnaissance de la République Populaire de Chine par la France, Bull et IZP Technologies ont signé un accord pour la mise en place en Chine de solutions de villes intelligentes. IZP Technologies, société chinoise à capitaux privés basée à Pékin, a connu une croissance extrêmement rapide depuis sa création en 2008, notamment auprès des trois opérateurs télécoms du pays en développant des outils d’analyse de Big Data (données massives).

Bull a été choisi par IZP pour son expérience sur les « Smart Cities » en France et dans le reste de l’Europe tels que des projets liés à la gestion de l’environnement (ex : évaluation et gestion de la qualité de l’air), la gestion de la distribution d’eau et des projets liés aux transports intelligents (gestion de flotte de transports en commun). Ces services innovants s’appuient sur des socles technologiques alliant analyse temps réel et valorisation de Big Data et déploiement d’objets intelligents connectés massivement distribués.

En 2012, le Ministère Chinois du Logement et de la Construction Urbaine et Rurale (MOHURD, Ministry of Housing and Urban-Rural Development) et la Commission Nationale pour la Réforme et le Développement (NDRC, National Development and Reform Commission) ont lancé 193 projets pilotes de « Smart Cities » qui seront déployés dans les cinq prochaines années. IZP a déjà conclu des projets de villes intelligentes (Smart Cities) avec des villes comme Shenzhen (30 millions d’habitants), Chongqing (6,2 millions d’habitants) et Karamay (350 000 habitants).

A l’issue de la cérémonie de signature, qui s’est déroulée en présence des Ministres de l’économie et des finances et du commerce extérieur français, M. Pierre Moscovici et Mme Nicole Bricq, et du Ministre du Commerce de la République Populaire de Chine, M. Gao Hucheng, Philippe Vannier, Président – directeur général de Bull a déclaré « Cet accord ouvre la voie à un marché en pleine croissance, le Big Data et l’Internet des Objets, au service de l’amélioration de la qualité de vie des citoyens. Cette collaboration entre Bull et IZP Technologies traduit la reconnaissance de l’expertise et des technologies numériques françaises. Elle est le signe pour notre industrie que l’excellence technologique présente un formidable potentiel à l’export ».

Pour Luo Feng, CEO d’IZP technologies « Intégrer les solutions innovantes de Bull, nous permettra d’accélérer notre développement sur le marché des Smart Cities. Les « Smart Cities » offrent la promesse d’une urbanisation mieux gérée, plus économe, avec de meilleurs services aux habitants. Les réalisations de Bull en Europe reposent sur une expertise évidente des technologies de valorisation du Big Data ».

A propos de Bull

Bull est l’opérateur de confiance de la donnée en entreprise. Positionné sur le Cloud et le Big Data, le groupe assure l’intégration et la gestion de systèmes hautes performances et de solutions de sécurité de bout en bout. Bull propose des offres permettant à ses clients de traiter toute l’information à leur disposition pour créer de nouveaux usages. En toute sécurité, Bull transforme la data en valeur pour les organisations.

Aujourd’hui, Bull compte 9200 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays dont 700 personnes entièrement dédiées à la R&D. En 2013, Bull a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros.

Pour plus d’informations :
http://www.bull.fr / http://www.facebook.com/Bull / http://twitter.com/bullfr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200