EduBourseActualitésAéroports de Paris salue le gain par TAV Airports de l'appel d'offre...

Aéroports de Paris salue le gain par TAV Airports de l’appel d’offre portant sur la concession de l’aéroport de Milas-Bodrum, en Turquie

Aéroports de Paris, actionnaire de référence de TAV Airports avec 38% du capital, se réjouit du gain de la concession de l’aéroport de Milas-Bodrum, pour une durée de 20 années, par son partenaire turc. A l’issue d’un processus d’enchères, TAV Airports s’est vu attribuer l’exploitation et la maintenance des deux terminaux (domestique et international) de l’aéroport de Milas-Bodrum pour un montant total des loyers cumulés sur la durée de la concession de 717 millions d’euros hors taxe.

Milas-Bodrum est le quatorzième aéroport à rejoindre le portefeuille de TAV Airports qui gère déjà trois des plus grands aéroports turcs (Istanbul Atatürk, Ankara et Izmir) et d’autres aéroports majeurs dans plusieurs pays (Géorgie, Tunisie, Arabie Saoudite, Macédoine, Croatie, etc.).

Situé au bord de la mer Egée, et desservant une région très touristique en Turquie, l’aéroport de Milas-Bodrum a accueilli l’an dernier plus de 3,6 millions de passagers dont 1,9 million de passagers internationaux.

Augustin de Romanet, Président-Directeur général d’Aéroports de Paris a déclaré :

” Le gain par TAV Airports de cet appel d’offre est une très bonne nouvelle pour notre partenaire turc et pour Aéroports de Paris. Cet aéroport possède un potentiel de développement considérable en raison notamment du dynamisme touristique du Sud-Ouest de la Turquie : Bodrum a vocation à devenir la quatrième plus grande ville du pays d’ici dix ans.

Cette victoire démontre que l’alliance, nouée en 2012, avec TAV Airports est créatrice de valeur. Aéroports de Paris et TAV forment ensemble l’une des premières alliances aéroportuaires au monde avec un total de 175 millions de passagers accueillis en 2013.

Les synergies entre nos deux groupes sont nombreuses et nous les exploitons pleinement, en particulier pour préparer certains appels d’offres à l’international.”

A propos de TAV Airports
TAV Airports occupe une position de leader dans le secteur de l’exploitation des aéroports en Turquie. TAV Airports gère les aéroports d’Istanbul Atatürk, Ankara Esenboga, Izmir Adnan Menderes et Antalya Gazipasa en Turquie, ainsi que les aéroports de Tbilissi et Batoumi en Géorgie, Monastir et Enfidha-Hammamet en Tunisie, Skopje et Ohrid en Macédoine, Médine en Arabie Saoudite et Zagreb en Croatie aux côtés d’Aéroports de Paris.
TAV Airports opère également d’autres domaines d’activités de l’aéroport dont les commerces, les bars et restaurants, l’assistance en escale, les systèmes d’information, la sûreté aéroportuaire et les services aux passagers. De la même façon, le groupe est l’opérateur des commerces, des bars et restaurants et des autres surfaces commerciales de l’aéroport de Riga en Lettonie. Avec l’aide de ses filiales, le groupe a fourni ses services à environ 652 000 vols et 83,6 millions de passagers en 2013.
Plus d’informations sur www.tavairports.com

www.aeroportsdeparis.fr

Contact presse : Elise Hermant +33 1 43 35 70 70 – Relations Investisseurs : Vincent Bouchery + 33 1 43 35 70 58 – [email protected]
Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2013, Aéroports de Paris a accueilli plus de 90 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et 43 millions de passagers au travers d’aéroports gérés à l’étranger.
Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle et d’une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d’accueil et d’amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l’immobilier. En 2013, le chiffre d’affaires du Groupe s’est élevé à 2 754 millions d’euros et le résultat net à 305 millions d’euros.
Siège social : 291, boulevard Raspail, 75014 PARIS. Société anonyme au capital de 296 881 806 euros. 552 016 628 RCS Paris.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200