EduBourseActualitésEligibilité des titres Ekinops au PEA-PME

Eligibilité des titres Ekinops au PEA-PME

Ekinops (NYSE Euronext Paris : FR0011466069 – EKI), fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques de nouvelle génération, annonce respecter les critères d’éligibilité au PEA-PME précisés par le décret d’application en date du 4 mars dernier (décret n°2014-283), à savoir :
§ un effectif total inférieur à 5 000 salariés ;

§ un chiffre d’affaires inférieur à 1,5 milliard d’euros ou un total de bilan inférieur à 2 milliards d’euros.

En conséquence, les actions Ekinops peuvent pleinement être intégrées au sein des comptes PEA-PME, qui bénéficient des mêmes avantages fiscaux que le plan d’épargne en actions (PEA) traditionnel.
Prochain rendez-vous : publication des résultats annuels 2013 le 29 avril 2014, après Bourse.

A propos d’EKINOPS
Ekinops est un fournisseur leader d’équipements de transmission sur fibres optiques destinés aux fournisseurs de services de télécommunications.
La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longue distance avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).
Le siège social d’Ekinops est situé à Lannion, France, et l’entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.
Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d’actions composant le capital social : 5 147 961

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200