EduBourseActualitésAgrogeneration - Information sur le paiement du coupon de l'obligation BAGRO

Agrogeneration – Information sur le paiement du coupon de l’obligation BAGRO

Les importantes tensions géopolitiques en Ukraine ont affecté de façon significative le contexte macro-économique général du pays, sans toutefois avoir jusqu’ici d’impact significatif sur les activités agricoles du groupe AgroGeneration.

L’instabilité politique ukrainienne a, en revanche, significativement limité les sources de financement des entreprises et perturbé certains transferts de fonds entre les banques internationales.

Afin de ne pas mettre en risque sa production 2014 et de respecter les fenêtres optimales pour ses premiers semis de printemps, AgroGeneration a concentré sa trésorerie sur le financement des opérations de ses fermes ukrainiennes dans l’attente du déblocage des financements bancaires accordés en début d’année.

Une partie des financements accordés au Groupe pour sa campagne agricole 2014, attendue initialement début mars, a été finalement débloquée le lundi 31 mars 2014.

En conséquence, le Groupe procédera au paiement des intérêts courus sur les obligations cotées avec quelques jours de décalage par rapport à la date initialement prévue du 1er avril 2014. Le coupon sera détaché en date du 1er avril 2014.

La cotation des actions AgroGeneration (ISIN : FR0010759530 – Mnémo : ALAGR), et des obligations AgroGeneration (ISIN : FR0011270537 – Mnémo : BAGRO) reprendra normalement mercredi 2 avril au matin.

AgroGeneration sur Alternext

Actions
Code ISIN FR0010641449
Mnémonique ALAGR

Obligations
Code ISIN FR0011270537
Mnémonique BAGRO

A propos d’AGROGENERATION

Créé en 2007, AgroGeneration est un producteur international de céréales et oléagineux. Suite au rapprochement avec Harmelia, le nouveau Groupe est devenu un des cinq premiers producteurs agricoles en Ukraine avec près de 120 000 hectares exploités en Ukraine et 16000 hectares co-exploités en Argentine. Le Groupe a pour objectif, en louant des terres agricoles à fort potentiel, de répondre au défi alimentaire de demain, lié au doublement de la consommation mondiale d’ici à 2050.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200