EduBourseActualitésFedEx et l’ATP renouvellent leur partenariat

FedEx et l’ATP renouvellent leur partenariat

Londres, le 1er avril 2014 – L’ATP et FedEx Corp. (NYSE: FDX) annoncent la poursuite du parrainage du géant américain du transport express, qui est Partenaire Platinum mondial de l’ATP World Tour.

Selon les termes de ce contrat, FedEx assure un programme de parrainage international pour 17 tournois dans 13 pays, dont les finales du tournoi de fin de saison du Barclays ATP World Tour.

En 2013, les tournois sponsorisés par FedEx ont bénéficié d’une couverture mondiale record, avec une audience télévisée de 485 millions de téléspectateurs, en plus des 2 millions de spectateurs présents sur place.

FedEx et l’ATP ont également œuvré ensemble au développement de la « FedEx ATP Performance Zone », une plate-forme numérique innovante accessible sur ATPWorldTour.com qui permet aux supporters et aux médias de comparer les statistiques des plus grands joueurs de quasiment toutes les époques sur leurs surfaces favorites, contre leurs plus grands rivaux et dans toutes les conditions imaginables. De plus, grâce aux vignettes de profil des joueurs ATP, ils peuvent également obtenir des informations détaillées sur les plus grands noms du tennis.

« FedEx est un sponsor d’exception de l’ATP World Tour depuis 2010, et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat » souligne Laurent Delanney, Directeur Commercial chez ATP. « Cetta association avec un leader tel que FedEx reflète la solidité et l’attrait international de notre championnat mondial. FedEx apporte également une aide précieuse à notre organisation et à nos membres, en prenant en charge les différents aspects logistiques inhérents au caractère mondial de cette compétition, qui se déroule sur un an. »

« L’ATP World Tour est un moyen efficace pour FedEx de s’engager dans l’univers du tennis et de se rapprocher de ses clients du monde entier, » a déclaré Raj Subramaniam, Vice-président exécutif de la division Marketing et Communications chez FedEx Services. « En tant que sponsor de cette compétition, nous sommes ravis d’apporter notre contribution à l’enthousiasme et à la passion que suscitent les tournois de tennis. »

Le renouvellement représente le neuvième accord de parrainage de l’ATP au cours des deux dernières années, une période marquée par un succès commercial soutenu pour l’ATP.

« Les recettes commerciales d’ATP ont augmenté de 200% depuis 2009, époque à laquelle plusieurs changements structurels ont été apportés à l’organisation du Tournoi, » explique Laurent Delanney. « L’audimat de l’ATP World Tour a progressé de plus de 75 % depuis 2008. Cet intérêt croissant de de nos supporters est un hommage aux générations d’athlètes emblématiques qui ont su transcender notre sport et démontre la puissance de notre plateforme mondiale de tournois. »

À propos de FedEx Corp.
FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit à ses utilisateurs et à ses sociétés clientes à l’échelle mondiale une large gamme de services de transport, de commerce électronique et d’affaires. Avec des revenus annuels de 45 milliards de dollars, la société propose des solutions intégrées à travers son réseau de filiales, qui opèrent conjointement et sont gérées en collaboration sous la marque respectée de FedEx. Figurant constamment au palmarès des entreprises les plus admirées et les plus fiables, FedEx motive son personnel, soit environ 300 000 personnes, pour qu’il se concentre de façon « absolue et positive » sur la sécurité, les normes éthiques et professionnelles les plus élevées et sur les besoins de ses clients et de ses communautés. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://news.van.fedex.com/.

A propos de l’ATP
L’ATP (Association of Tennis Professionals) est l’instance dirigeante du tennis professionnel masculin – l’ATP World Tour, l’ATP Challenger Tour et l’ATP Champions Tour. Avec 61 tournois dans 30 pays, l’ATP World Tour présente les meilleurs athlètes masculins en compétition dans les lieux les plus fascinants du monde. De l’Australie à l’Europe, de l’Afrique à l’Amérique du Nord et du Sud en passant par l’Asie, les stars de l’ATP World Tour 2014 s’affrontent pour remporter les prestigieux titres et Emirates ATP Rankings points au ATP World Tour Masters 1000, ATP World Tour 500 et 250 évènements, et aussi les Grand Slams (non évènement ATP). À la fin de la saison, les 8 joueurs de simple et les 8 équipes de double, ayant enregistrés les meilleurs performances de l’année, seront qualifiés pour l’événement phare de la saison – les Barclays ATP World Tour Finals. Organisé à l’O2 de Londres, cet événement déterminera le classement final ATP World Tour 2014 présenté par Emirates. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site: www.ATPWorldTour.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200