EduBourseActualitésBioAlliance Pharma signe un accord avec Daewoong Pharmaceutical CO., Ltd pour la...

BioAlliance Pharma signe un accord avec Daewoong Pharmaceutical CO., Ltd pour la commercialisation de Sitavig® en Corée du Sud

Paris, le 2 avril 2014 – BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris – BIO), Société d’innovation spécialisée dans le développement de médicaments visant des pathologies orphelines en cancérologie, annonce la signature d’un accord de licence exclusif avec Daewoong Pharmaceutical Co. Ltd pour la commercialisation de Sitavig® (acyclovir Lauriad®) en Corée du Sud et la prise en charge de l’enregistrement du produit.

Selon les termes de cet accord, BioAlliance Pharma pourra recevoir des montants significatifs versés à la signature et au franchissement d’étapes. L’accord prévoit également un taux de royalties à deux chiffres qui devraient représenter des revenus complémentaires significatifs.

Sitavig® est enregistré dans le traitement de l’herpès labial récurrent aux Etats-Unis et dans 10 pays européens.

Daewoong Pharmaceutical Co., Ltd est une société internationale spécialisée dans la fabrication et la distribution de médicaments. Basée à Séoul, elle est présente sur les plus grands marchés asiatiques dont la Chine et l’Inde. Elle détient une forte expertise dans le domaine des produits de prescription, un marché dont elle est leader en Corée depuis plusieurs années.

« Nous sommes heureux de cet accord avec Daewoong, un partenaire stratégique et leader sur le marché coréen. Nous sommes très confiants sur sa capacité à mobiliser toute son expertise et ses forces de vente pour faire de Sitavig® le traitement de référence dans l’herpès labial récurrent sur son territoire. Peu après l’accord de licence avec Innocutis pour les Etats-Unis, cette nouvelle collaboration marque l’entrée de Sitavig® sur le territoire asiatique», déclare Judith Greciet, Directeur général de BioAlliance Pharma.

“Nous sommes très satisfaits de pouvoir faire équipe avec BioAlliance Pharma et d’ajouter un produit si innovant à notre portefeuille. Sitavig® a tout le potentiel pour devenir un traitement de premier ordre de l’herpès labial. Il va rendre notre portefeuille de produits plus attractif et très compétitif dans le domaine infectieux », ajoute Jong-Wook Lee, CEO de Daewoong Pharmaceutical Co., Ltd.

A propos de Sitavig®
Basé sur la technologie propriétaire Lauriad®, breveté dans tous les pays jusqu’en 2027 et dans certains territoires jusqu’en 2029, Sitavig® est un comprimé muco-adhésif que le patient colle sur la gencive et qui délivre une concentration élevée d’acyclovir directement sur la lèvre, site de l’infection herpétique. Outre son efficacité, Sitavig® présente l’avantage majeur d’une formulation particulièrement discrète et simple, avec une application unique pour toute la durée l’épisode, et qui sont autant d’avantages forts pour les patients souffrant d’herpès labial récurrent.

A propos de Daewoong Pharmaceutical Co., Ltd.
Créée en 1945, Daewoong Pharmaceutical Co., Ltd. est leader en Corée de la vente de médicaments de prescription et envisage d’être dans le top 50 des sociétés du domaine de la santé d’ici 2015. En plus de sa gamme de produits qui compte 15 blockbusters, Daewoong détient une grande compétence dans le développement de nouveaux produits et privilégie la collaboration avec des partenaires mondiaux. Daewoong a pour ambition d’étendre ses activités via ses filiales et ses partenaires pour devenir un acteur mondial de la santé et contribuer à la qualité de vie des patients.

A propos de BioAlliance Pharma
Société dédiée aux produits orphelins dans le traitement des cancers, avec une approche ciblée sur les résistances médicamenteuses, BioAlliance Pharma conçoit et développe des médicaments innovants dans des maladies rares ou orphelines. Créée en 1997 et introduite sur le marché d’Euronext Paris en 2005, la société a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines, en faisant le lien entre innovation et besoin des patients. Elle détient des compétences clés pour identifier, développer et enregistrer des médicaments en Europe et aux Etats-Unis.
Pour plus d’informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com

BioAlliance Pharma a développé un portefeuille de produits avancés :

Produits orphelins en oncologie
Livatag®/doxorubicine Transdrug™ (carcinome hépatocellulaire) : Phase III
Validive®/clonidine Lauriad® (mucite post-chimiothérapie et radiothérapie dans le cancer tête et cou) : Phase II
Biothérapie AMEP® (Mélanome métastatique invasif) : Phase I

Produits de la plateforme Lauriad®
Loramyc®/Oravig® (miconazole / candidose oropharyngée chez les patients immuno-déprimés): Enregistré dans 21 pays (Europe, Etats-Unis, Corée), commercialisé en Europe et aux Etats-Unis
Sitavig® (acyclovir Lauriad® / herpes labial): Enregistré aux Etats-Unis et dans 10 pays européens

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d’incertitudes, ainsi que d’autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2012 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF, le 18 avril 2013, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200