EduBourseActualitésNanobiotix sélectionnée pour présenter les données de l'étude de NBTXR3 lors de...

Nanobiotix sélectionnée pour présenter les données de l’étude de NBTXR3 lors de la 50ème conférence de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO)

Paris, France, 1 avril 2014 – NANOBIOTIX (Euronext : NANO – ISIN: FR0011341205), société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolutionnaire pour le traitement local du cancer, annonce aujourd’hui avoir été sélectionnée par l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) pour présenter les données concernant l’étude de NBTXR3 chez des patients atteints d’un Sarcome des Tissus Mous à un stade avancé.

L’étude clinique sera présentée lors de la session du Congrès consacrée aux sarcomes.

La 50ème conférence annuelle de l’ASCO aura lieu à Chicago du 31 mai au 3 juin 2014. Cette conférence annuelle réunit plus de 25 000 professionnels de l’oncologie représentant tout l’éventail mondial de la recherche clinique en cancérologie.

L’étude de NBTXR3 a été choisie parmi plus de 5 500 abstracts soumis pour évaluation au comité scientifique de l’ASCO.

« C’est une grande fierté pour nous d’être invités à présenter les données de NBTXR3 devant la communauté mondiale de cancérologie réunie. Pour l’ensemble de nos équipes mais aussi nos partenaires, c’est le franchissement d’une étape et un encouragement à poursuivre nos travaux afin d’améliorer, grâce à nos thérapies innovantes, les traitements apportés aux patients dans la lutte contre le cancer » a commenté Laurent Lévy, Président du Directoire de Nanobiotix.

***

A propos de NANOBIOTIX – www.nanobiotix.com/fr
Nanobiotix, spin-off de l’Université de Buffalo, SUNY, a été créée en 2003. Société pionnière et leader en nanomédecine, elle a développé une approche révolutionnaire dans le traitement local du cancer. La société concentre son effort sur le développement de son portefeuille de produits entièrement brevetés, NanoXray, innovation reposant sur le mode d’action physique des nanoparticules qui, sous l’action de la radiothérapie, permettent de maximiser l’absorption des rayons X à l’intérieur des cellules cancéreuses.

NBTXR3, le produit NanoXRay en tête de développement, est actuellement testé en deux études cliniques, l’un chez des patients atteints d’un sarcome des tissus mous et l’autre chez des patients avec un cancer de la tête et du cou. Dans les deux cas, il s’agit des tumeurs au stade avancé. La Société, installée à Paris, a établi un partenariat avec PharmaEngine pour le développement clinique et la commercialisation de NBTXR3 en Asie-Pacifique.

Nanobiotix est entrée en bourse en octobre 2012. La société est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (Code ISIN: FR0011341205, code mnemonic Euronext: NANO, code Bloomberg: NANO:FP).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200