BNP Paribas cède sa participation dans Coparex International à Lundin Petroleum AB

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

BNP Paribas et Lundin Petroleum AB ont conclu le 19 juin 2002 un accord au terme duquel BNP Paribas cèdera sa participation de 95,3% dans Coparex International à Lundin Petroleum AB.

Cette cession est soumise à la levée de plusieurs conditions suspensives usuelles pour ce type de transactions, notamment l’obtention d’autorisations administratives. La levée de ces conditions suspensives est prévue au plus tard le 31 Août 2002.

Le prix de cession de la participation de BNP Paribas est fixé à USD 172,5 millions, assorti d’un complément de prix d’un montant maximum de USD 27,5 millions. Ce complément de prix sera fonction du niveau des résultats générés par les actifs off-shore tunisiens d’ici à décembre 2005.

Dans le cadre de l’accord ci-dessus, Lundin Petroleum AB indique dans son communiqué en date du 20 juin 2002 qu'”il fera une offre aux actionnaires minoritaires de Coparex International payable entièrement en numéraire. Cette offre sera faite à un prix de USD 128,43 par action (soit 134,41 Euros au 19 juin 2002 (Taux de change au 19 juin 2002: $/€ ¼ = 0,9555) ), ce qui correspond au prix maximum par action (incluant la totalité du complément de prix) dont pourrait bénéficier BNP Paribas. Le prix par action en Euros sera communiqué au moment de la réalisation de l’offre aux actionnaires minoritaires en fonction du taux de change applicable”.

Contact presse :

Agathe Heinrich 01 42 98 15 91

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.