EduBourseActualitésFlexible Storage, l’offre de stockage dans le cloud d’Orange Business Services

Flexible Storage, l’offre de stockage dans le cloud d’Orange Business Services

Avec Flexible Storage, les entreprises synchronisent, partagent et sauvegardent leurs données dans le cloud d’Orange Business Services en toute sécurité et à tout moment depuis n’importe quel terminal : PC, tablette et Smartphone.

Cette solution combine la simplicité d’usage des solutions cloud grand public pour les utilisateurs et les exigences des administrateurs en matière de pilotage et de sécurité.
Dans un contexte de développement des usages nomades, d’explosion du volume de données numériques mais également d’accélération du très haut débit mobile, Orange Business Services répond à ces nouveaux besoins et lance Flexible Storage, une solution de stockage et de partage de documents sécurisée dédiée aux entreprises.

le stockage et le partage de données facilités pour les utilisateurs

Avec Flexible Storage, les utilisateurs peuvent, de partout et à tout moment :

synchroniser leurs données entre leurs différents terminaux : ordinateur, smartphone, tablette – quel que soit le système d’exploitation : Apple, Windows et Androïd.
partager les données avec leurs collègues en interne ou avec des intervenants externes à l’entreprise : clients ou prestataires extérieurs.
sauvegarder leurs dossiers et les restaurer facilement en cas de besoin.

une solution conçue pour répondre aux exigences des administrateurs

De leur côté, les équipes IT disposent d’un espace d’administration dédié qui leur permet de piloter la politique de sauvegarde et de stockage de l’entreprise : attribution des droits aux utilisateurs, suivi en temps réel de l’évolution des espaces de stockage utilisés, du nombre de postes de travail, serveurs ou machines virtuelles sauvegardés, des usages des collaborateurs… Flexible Storage se connecte directement à l’Active Directory (annuaire interne) de l’entreprise permettant ainsi un déploiement très rapide de la solution.

une solution hautement sécurisée accessible depuis Internet ou via le VPN de l’entreprise

La confidentialité et l’intégrité des données transférées sont assurées grâce au chiffrement des fichiers et à un système de contrôle journalier des sauvegardes. Les données sont hébergées et protégées au sein du data center de dernière génération d’Orange, le data center Normandie, hautement sécurisé, certifié de niveau équivalent Tiers IV.

Grâce à la déduplication des données à la source, avec Flexible Storage les délais de sauvegarde quotidienne peuvent être diminués jusqu’à 10 fois et ainsi optimiser la bande passante réseau requise. Cette technologie permet de sauvegarder uniquement les données nouvelles ou modifiées depuis la synchronisation précédente.

Flexible Storage s’adresse aux PME comme aux grands groupes. Elle repose sur une facturation à l’usage ou au forfait selon le nombre d’utilisateurs, de postes de travail, serveurs sauvegardés et de l’espace de stockage utilisé.

Commercialisée il y a quelques semaines, Flexible Storage compte déjà 70 clients parmi lesquels Valero, distributeur des professionnels du CHR (café hôtel restaurant), du commerce de détail et de la grande distribution ou encore Polypal, spécialiste du stockage physique. Polypal a participé à la phase pilote du lancement de la solution aux côtés d’une vingtaine de clients.

Flexible Storage vient compléter la gamme de solutions d’Infrasctructure as a Service (IaaS) d’Orange Business Services qui compte déjà plus de 600 clients.

à propos d’Orange Business Services

Orange Business Services, entité d’Orange dédiée aux services de communication pour les entreprises dans le monde (B2B), est l’un des leaders mondiaux en matière d’intégration de solutions de communication pour les sociétés multinationales. Avec un réseau sans couture le plus étendu au monde pour la voix et les données, Orange Business Services est présent dans 220 pays et territoires, avec une assistance locale dans 166 pays. Offrant une gamme complète de services incluant le cloud computing, l’entreprise mobile, la relation client, le M2M, la sécurité, les communications unifiées, la visioconférence et le haut débit, Orange Business Services fait bénéficier à ses clients de la meilleure expertise en la matière au niveau mondial. 1,69 millions d’utilisateurs de la solution Business Everywhere et des milliers d’entreprises s’appuient sur la plateforme internationale d’Orange Business Services pour communiquer et mener à bien leurs activités. Orange Business Services a remporté cinq fois le titre de meilleur opérateur mondial aux World Communication Awards.
Pour en savoir plus :
www.orange-business.com
,
http://www.orange-business.com/fr/videos
,
www.orange-business.com/fr/blogs

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2013 et 165 000 salariés au 31 décembre 2013. Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200