EduBourseActualitésSportEasy confie à SendinBlue l’envoi de ses emails transactionnels: un élément stratégique...

SportEasy confie à SendinBlue l’envoi de ses emails transactionnels: un élément stratégique de son fonctionnement

SendinBlue assure la bonne délivrabilité du million d’emails transactionnels envoyés chaque mois par SportEasy.

Paris, le 4 avril 2014 – SportEasy, startup française lauréate du prix de l’innovation sportive numérique 2013 décerné par Sport Numericus, propose une solution web et mobile de gestion d’équipes sportives en ligne. Depuis janvier 2014, SportEasy utilise SendinBlue, spécialiste du routage d’emailing et de SMS en self-service, pour l’envoi de ses emails transactionnels et de ses newsletters mensuelles.

Partant du constat qu’être coach est une activité extrêmement chronophage, SportEasy (www.sporteasy.net) a développé une application web et mobile regroupant tout ce dont les sportifs amateurs ont besoin pour structurer et animer la vie de leur équipe. Véritable outil professionnel dédié aux amateurs, SportEasy permet aux coachs de gagner du temps et de renforcer l’esprit d’équipe. En effet, avec SportEasy, gérer l’effectif, le calendrier, les convocations mais aussi les résultats et les statistiques se fait désormais en quelques clics. SportEasy apporte également une dimension sociale en permettant d’élire l’homme du match ou de partager des photos et vidéos entre les membres de l’équipe. Lancé en septembre 2011, SportEasy est parti du football pour s’ouvrir progressivement à tous les sports collectifs (rugby, basketball, handball, volley, hockey, baseball, ultimate, water-polo…). SportEasy compte aujourd’hui 105 000 coachs et joueurs inscrits répartis en 7 000 équipes actives.

SportEasy envoie une newsletter mensuelle à 60 000 contacts et expédie pas moins d’un million d’emails transactionnels chaque mois. Ces emails sont au cœur du fonctionnement de SportEasy. « Le plus important pour nos utilisateurs ce sont les emails de convocations au match ou ceux de rappel du prochain entraînement. Sans ces emails transactionnels notre outil perd tout son sens, ils doivent donc absolument arriver en boîte de réception, » explique Nizar Melki, co-fondateur de SportEasy.

SportEasy utilisait auparavant une solution américaine pour envoyer ses newsletters mensuelles et son propre serveur pour envoyer ses emails transactionnels. Aucun suivi de la délivrabilité et de la réactivité des emails transactionnels n’était alors possible. Alerté par ses utilisateurs en décembre dernier, SportEasy a constaté que certains d’entre eux ne recevaient plus leurs notifications. SportEasy a donc choisi de passer par une plateforme dédiée afin de s’assurer de la bonne délivrabilité des emails transactionnels et de pouvoir effectuer un suivi efficace. Après avoir testé différentes plateformes, SportEasy s’est tourné vers SendinBlue.

Les raisons de ce choix sont multiples. SportEasy a trouvé dans SendinBlue une solution facile à prendre en main, riche en fonctionnalités, avec des rapports très complets et à un tarif très attractif. La réactivité du service client SendinBlue a également été un point différentiateur dans le choix de SportEasy. Enfin, la possibilité de pouvoir gérer à la fois ses emails transactionnels, ses newsletters et ses SMS depuis le même environnement est un atout fondamental pour SportEasy.

L’intégration technique de SendinBlue à SportEasy a été très rapide. Charles Vallantin Dulac, directeur technique de SportEasy, précise que « cette intégration a été particulièrement simple. La documentation de l’API est claire et concise, ce qui permet une implémentation en quelques minutes seulement ».

« Désormais, SportEasy n’a plus à se soucier de la délivrabilité de ses emails transactionnels et dispose ainsi d’une vision claire et en temps réel de ce qui se passe, » commente Armand Thiberge, fondateur et président directeur général de SendinBlue. « SportEasy peut se concentrer sur son cœur de métier et se reposer sur notre expertise pour satisfaire au mieux ses utilisateurs. »

A propos de SendinBlue :
SendinBlue est une solution innovante d’envoi d’emails et de SMS en self-service pour les entreprises. SendinBlue s’adresse aux utilisateurs débutants ou experts. La création d’une newsletter, la gestion d’une base de données de contacts, la gestion de campagnes marketing et le suivi des résultats (taux d’ouverture, taux de clics, …) sont enfin accessibles à tous. Lancé auprès du grand public sous le nom de MailinBlue en septembre 2012, SendinBlue compte aujourd’hui 15 000 clients.
Pour plus d’informations : www.sendinblue.com

A propos de SportEasy :
SportEasy est une solution web et mobile (iPhone & Android) destinée aux équipes de sport amateur. Elle permet aux responsables d’équipes de gagner du temps (centralisation des informations sur les joueurs, convocations, gestion des disponibilités, messages groupés, choix de tactiques, statistiques…) et aux joueurs de partager leurs émotions avant et après les matchs (forum, compte-rendu, vote pour l’homme du match, photos…). Lancé fin 2011, SportEasy compte aujourd’hui plus de 7000 équipes et plus de 100 000 utilisateurs.
Pour plus d’informations : www.sporteasy.net

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200