EduBourseActualités1ère pose en France du Mont Blanc 3D+ de Spineway

1ère pose en France du Mont Blanc 3D+ de Spineway

Spineway, spécialiste des implants et ancillaires chirurgicaux pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale (rachis), annonce la 1ère intervention en France de correction chirurgicale de scoliose adolescente idiopathique* réalisée avec sa technologie innovante Mont Blanc 3D+.

Cette première intervention a été pratiquée le 18 mars dernier par le Professeur P. MAZEAU, de l’Hôpital Universitaire Lapeyronie à Montpellier. L’opération s’est très bien déroulée et la jeune patiente opérée se porte bien.

La technologie utilisée MONT BLANC 3D+ de Spineway permet une correction chirurgicale simplifiée unique dans la mesure où les étapes tridimensionnelles de dérotation, de translation et d’alignement se réalisent en même temps sur toute la hauteur de la colonne opérée par la mise en place des tiges de correction spécifiques, ce qui est une première!

« Nous ne nous attendions pas à ce que le matériel soit si simple d’utilisation une fois mise en place » ont déclaré les membres de l’équipe du bloc opératoire ayant participé à l’opération.

De plus, cette innovation offre aux jeunes patients un rétablissement durable et un meilleur résultat sur l’aspect esthétique du thorax auquel les jeunes filles, les plus touchées par cette pathologie, sont particulièrement sensibles.

A ce jour, plus d’une cinquantaine d’utilisations tests avec le système Mont Blanc 3D+ ont déjà été réalisées dans plus de 10 pays du monde, par des chirurgiens spécialisés dans la correction des scolioses. D’autres interventions sont d’ores et déjà programmées à l’hôpital universitaire de Montpellier avec le Pr MAZEAU.

Fort de cette 1er intervention en France et conformément à son plan de développement, Spineway confirme la commercialisation dès cette année du MONT BLANC 3D+.

SPINEWAY est éligible au PEA PME

Retrouvez toutes les informations sur www.spineway.com

Spineway conçoit, fabrique et commercialise des gammes d’implants et d’ancillaires (instruments) chirurgicaux innovants destinés à traiter les pathologies sévères de la colonne vertébrale.
Spineway dispose d’un réseau mondial de 48 distributeurs indépendants et réalise plus de 90% de son CA à l’export.
Spineway, éligible aux fonds FCPI, a reçu le label OSEO Excellence depuis 2011 et est lauréate du trophée Deloitte Fast 50 (2011). Prix INPI Rhône Alpes Politique dépôt de brevets (2013).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200