EduBourseActualitésDBV Technologies crée une filiale aux Etats-Unis et se félicite d'accueillir Susanna...

DBV Technologies crée une filiale aux Etats-Unis et se félicite d’accueillir Susanna Mesa en tant que Vice-Présidente Finance US, Relations Investisseurs & Stratégie

Bagneux, France, le 7 Avril 2014 – DBV Technologies (Euronext : DBV – ISIN: FR0010417345), créateur de Viaskin®, nouvelle référence dans le traitement de l’allergie, a annoncé aujourd’hui la création d’une filiale américaine, DBV Technologies Inc. ainsi que la nomination de Mlle Susanna Mesa en tant que Vice-Présidente Finance US, Relations Investisseurs & Stratégie.

Les activités cliniques de DBV sont en partie tournées vers les Etats-Unis. C’est le cas en particulier du développement clinique du premier produit de la Société, Viaskin Peanut, premier traitement de l’allergie à l’arachide, dont les Etats unis sont le principal marché potentiel. La création de DBV Technologies Inc. est un élément important du plan stratégique de DBV.

“L’ouverture d’une filiale aux Etats-Unis représente une étape clef dans notre développement. Au moment où nous préparons l’entrée de Viaskin Peanut en phase III, notre but est de continuer d’augmenter la visibilité de DBV au sein de la communauté médicale et financière, et de renforcer notre engagement auprès de la communauté des allergologues américains” a déclaré Pierre-Henri Benhamou, président Directeur Général de DBV Technologies.

Mlle Susanna Mesa, en charge du développement et de la mise en œuvre de la stratégie Relations Investisseurs aux Etats-Unis est la première employée de DBV Technologies Inc. Mlle Mesa est membre du Comité de Direction et reporte directement à David Schilansky, Directeur Administratif et Financier de DBV.

“Nous sommes très heureux d’accueillir Susanna, qui est extrêmement motivée par la mission de DBV et notre engagement fort auprès de nos actionnaires. Sa connaissance intime des marchés et sa capacité de communication auprès de la communauté financière seront des atouts cruciaux pour continuer d’augmenter notre visibilité aux Etats-Unis.” a déclaré David Schilansky, Directeur Administratif et Financier de DBV Technologies.

Susanna Mesa travaillait précédemment pour le Groupe Trout, une société de conseil en Relations Investisseurs et Stratégie spécialisée dans les sciences de la vie. Chez Trout, Susanna était en charge de l’augmentation de la base d’investisseurs, du pilotage d’opérations de marché et de certaines missions de business développement pour le compte de ses clients. Avant de rejoindre Trout en 2012, Susanna travaillait au développement stratégique de la Leukemia and Lymphoma Society et au sein de l’équipe de vente (equity sales) de Jefferies. Susanna est diplômée de Georgia University (Floride, Etats-Unis).

A propos de DBV Technologies

DBV Technologies ouvre une voie décisive dans le traitement de l’allergie, problème de santé public majeur en constante progression. Les allergies alimentaires représentent un véritable handicap quotidien pour des millions de personnes et un besoin médical hautement insatisfait. La Société, fondée en 2002, a développé une technologie propriétaire unique, brevetée mondialement, permettant d’administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine. Ce procédé, appelé Viaskin®, permet ainsi d’associer efficacité et sécurité au cours du traitement qui vise à améliorer la tolérance des patients à l’arachide et à minimiser considérablement les risques de réaction allergique généralisée en cas d’exposition accidentelle à l’allergène. Cette méthode révolutionnaire a fait l’objet d’un important développement ayant conduit à un produit aujourd’hui à un stade industriel. Sa sécurité d’utilisation, cliniquement prouvée, permet d’envisager enfin d’appliquer les techniques de désensibilisation à l’efficacité mondialement reconnue aux formes les plus sévères de l’allergie.
DBV Technologies se focalise sur les allergies alimentaires (lait, arachide) pour lesquelles il n’existe aucun traitement, et a conçu deux produits : Viaskin® Peanut et Viaskin® Milk. Le programme de développement clinique du Viaskin Peanut a obtenu le statut de ‘Fast Track Designation’ de la Food and Drug Administration (‘FDA’). La Société développera par la suite, Viaskin® pour les jeunes enfants allergiques aux acariens – véritable enjeu de santé public – cette pathologie étant l’un des principaux facteurs de risque de l’asthme chez l’enfant.
Les actions DBV Technologies sont négociées sur le compartiment C d’Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345).
Pour plus d’informations sur DBV Technologies, visitez www.dbv-technologies.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200