EduBourseActualitésGDF Suez - Démarrage de la production du gisement de Gudrun en...

GDF Suez – Démarrage de la production du gisement de Gudrun en Mer du Nord norvégienne

La production du gisement de pétrole et de gaz de Gudrun a débuté aujourd’hui en Mer du Nord norvégienne. Le gisement s’appuie sur les infrastructures existantes, dont un raccordement d’exportation vers la plateforme Sleipner A. Le pic de production devrait atteindre environ 90 000 barils équivalent pétrole par jour.

Avec une participation de 25%, GDF SUEZ a été un partenaire proactif depuis son arrivée dans le projet en 2002, aux côtés de l’opérateur Statoil (51%) et de son partenaire OMV (24%). Le pétrole et le gaz sont transportés vers la plateforme Sleipner A. Le pétrole est envoyé vers Kårstø (Norvège), tandis que le gaz est directement exporté vers les marchés européens via les gazoducs partant de Sleipner.

Jean-Marie Dauger, Directeur Général Adjoint de GDF SUEZ, en charge de la branche Global Gaz et GNL, a déclaré : «Gudrun est notre projet en développement en Norvège le plus important. Tirant profit de notre expérience en Mer du Nord, nous sommes ravis de le voir entrer en production conformément au calendrier, lui permettant de contribuer de manière significative au portefeuille du Groupe».

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200