EduBourseActualitésEligibilité des actions Fermentalg au PEA-PME Souscription jusqu’au 9 avril à 17h

Eligibilité des actions Fermentalg au PEA-PME Souscription jusqu’au 9 avril à 17h

Libourne – 9 avril 2014 – Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d’huiles et de protéines issues des microalgues, annonce respecter les critères d’éligibilité au PEA-PME précisés par le décret d’application en date du 4 mars 2014 (décret n°2014-283), à savoir :
· un effectif total inférieur à 5 000 salariés ;
· un chiffre d’affaires inférieur à 1,5 milliard d’euros ou un total de bilan inférieur à 2 milliards d’euros.

En conséquence, les actions Fermentalg peuvent pleinement être intégrées au sein des comptes PEA-PME, qui bénéficient des mêmes avantages fiscaux que le plan d’épargne en actions (PEA) traditionnel.

Pour mémoire, la souscription, dans le cadre de son introduction en Bourse en vue de l’admission aux négociations de ses actions sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, est ouverte jusqu’à ce jour, à 17h. Selon le calendrier indicatif, la première cotation doit intervenir le 16 avril prochain.

Toutes les informations sur www.fermentalg-bourse.com

Mise à disposition du Prospectus

Des exemplaires du Prospectus visé par l’AMF le 26 mars 2014 sous le numéro n° 14-096 (le «Prospectus»), composé du document de base enregistré le 14 mars 2014 sous le numéro I.14-040 (le «Document de Base») et d’une note d’opération (incluant le résumé du Prospectus) sont disponibles sans frais au siège social de la société Fermentalg, 4, rue Rivière – 33500 Libourne, sur le site Internet de la Société (www.fermentalg-bourse.com) ainsi que sur le site Internet de l’AMF (www.amf-france.org).

Facteurs de risque

Les investisseurs sont invités, avant de prendre leur décision d’investissement, à porter leur attention sur les risques décrits au chapitre 4 « Facteurs de risque » du Document de Base enregistré le 14 mars 2014 sous le numéro I.14-040, et au chapitre 2 « Facteurs de risque liés à l’offre » de la note d’opération visée par l’AMF le 26 mars 2014 sous le numéro 14-096.

À propos de Fermentalg :

Créée en 2009 par Pierre Calleja, Fermentalg est une société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d’huiles et de protéines respectueuses de la planète à partir des propriétés exceptionnelles des microalgues. Cette technologie brevetée permet d’adresser des marchés mondiaux en forte croissance : nutrition humaine, cosmétique / santé, alimentation animale, chimie verte et énergie. Fermentalg a d’ores et déjà signé une 1ère joint-venture industrielle et commerciale dans le domaine des oméga-3 (EPA-DHA) et plusieurs autres partenariats avec des industriels de premier plan. Plus d’informations : www.fermentalg.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200