EduBourseActualitésAirbus Group : employeur préféré des élèves d’écoles d’ingénieurs françaises en 2014

Airbus Group : employeur préféré des élèves d’écoles d’ingénieurs françaises en 2014

Airbus Group a été désigné employeur le plus attractif par les étudiants des écoles d’ingénieurs françaises, comme le révèlent les cabinets-conseil de renom Universum Global et Trendence, spécialisés dans la stratégie d’image employeur.

Pour la 10ème année consécutive, les étudiants des grandes écoles d’ingénieurs françaises ont sélectionné Airbus Group comme étant leur « employeur idéal » dans l’étude conduite par Universum Global, tandis que les étudiants en ingénierie considèrent l’entreprise comme leur employeur préféré pour la 8ème année consécutive selon le Trendence Graduate Barometer.

« Ce résultat confirme l’attractivité constante de notre Groupe et reflète nos efforts pour bâtir et entretenir une image employeur forte », a déclaré Thierry Baril, Directeur des Ressources Humaines d’Airbus Group. « Nous sommes très fiers et honorés que les futurs ingénieurs considèrent Airbus Group comme leur ‘employeur préféré’. Ces distinctions reviennent également à tous nos employés qui, à travers leur engagement personnel et professionnel, assurent le succès de nos initiatives pour attirer les talents ».

Airbus Group s’engage à faire évoluer ses employés, comme en témoignent les quelque 3,9 millions d’heures de formation dispensées l’année dernière, ainsi que l’accompagnement apporté à 10 000 employés dans leur souhait de mobilité au sein de l’entreprise. « Nous faisons en sorte d’offrir à nos ingénieurs la possibilité de travailler sur des technologies de pointe dans un environnement international. Nous encourageons activement nos employés à évoluer vers d’autres postes au sein du Groupe, afin de se construire une carrière diversifiée et enrichissante sous un seul et même toit », a déclaré M. Baril.

Airbus Group a également amélioré sa « cote » auprès des étudiants des écoles de commerce en se classant au 12ème rang selon Universum, trois places de mieux qu’en 2013, et au 11ème rang selon le Trendence Barometer, une place de mieux que l’an dernier.

Le succès du Groupe repose sur la diversité de ses forces vives (socioculturelle, générationnelle, profils de compétences). L’entreprise offre un environnement de travail inclusif, où tous les employés sont respectés et appréciés pour leurs aptitudes et facultés.

Universum Global a interrogé près de 37 000 étudiants des principales grandes écoles d’ingénieurs et de commerce françaises entre novembre 2013 et février 2014. De même, entre octobre 2013 et février 2014, Trendence a interrogé plus de 11 000 étudiants français de 88 écoles d’ingénieurs et d’informatique, et près de 9 500 étudiants de 46 écoles de commerce.

Airbus Group

Airbus Group est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2013, le Groupe – qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters – a enregistré un chiffre d’affaires de 59,3 milliards d’euros avec un effectif d’environ 144 000 personnes.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200