EduBourseActualitésPanama City inaugure le 1er métro d’Amérique Centrale

Panama City inaugure le 1er métro d’Amérique Centrale

Paris, le 10 avril 2014. La ville de Panama City, qui ne cesse de se moderniser, a inauguré la ligne 1 de son métro le 5 avril dernier, après trois ans de travaux et de tests.

Panama City est la première ville d’Amérique Centrale à se doter d’un métro, officiellement inauguré le 5 avril dernier par Ricardo Martinelli, Président de la République du Panama. Le métro a également été inauguré en présence de représentants de la société française Alstom, qui a participé au projet.

La première ligne de métro s’étend sur 13.7 km et comporte 12 stations, dont 5 surélevées et 7 souterraines. Chaque train climatisé a une capacité de 200 personnes. Opérant tous les jours de 5h à 22h, le métro se présente comme un moyen de transport efficace, rapide et sûr pour les milliers d’utilisateurs qui se déplacent quotidiennement dans la capitale.

La marche blanche, qui s’est déroulée au mois de mars, a permis à plus de 12 000 utilisateurs de découvrir les avantages, les infrastructures et les règlements d’usage et de sécurité de ce nouveau moyen de transport. Parmi les visiteurs, il y avait, entre autres, des écoles et des habitants de la zone desservie par la ligne 1 du métro, ainsi que des sportifs, des journalistes, des entreprises privées, des corporations d’entreprises, des institutions telles que le SENADIS (Secrétariat national pour l’intégration des personnes handicapées) et des diplomates accrédités au Panama.

Durant la période d’adaptation au métro, les trajets seront gratuits, mais il faudra néanmoins utiliser une carte pour valider l’entrée et la sortie. Les cartes Metrobus, Rapipass (trois en un) ainsi que les cartes commémoratives du métro de Panama pourront être utilisées.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200