EduBourseActualitésFree étend la distribution de ses offres mobiles grâce à la ...

Free étend la distribution de ses offres mobiles grâce à la 1ère borne d’abonnement et de distribution de cartes SIM

Cette borne interactive est lancée dans le réseau Maison de la Presse et Mag Presse, enseignes de proximité du groupe NAP

Fidèle à sa volonté de rendre ses offres mobiles accessibles au plus grand nombre, Free renforce sa présence physique sur le territoire français par le déploiement de la 1ère borne de souscription d’abonnements mobiles et de distribution automatique de cartes SIM dans le réseau Maison de la Presse et Mag Presse. Conçu et développé par l’équipe de Recherche & Développement de Free, ce distributeur unique en son genre est produit en France. Free est le 1er opérateur en France à proposer ce service révolutionnaire.

Un abonnement mobile sans engagement et une carte SIM prête à l’usage, délivrée en quelques minutes

Dotée d’un écran tactile, la borne interactive Free permet de souscrire simplement à l’offre mobile de son choix. En quelques minutes, l’utilisateur réalise son inscription et se voit délivrer sa carte SIM activée et utilisable immédiatement. L’abonné n’a donc plus qu’à insérer sa carte SIM dans son téléphone désimlocké pour téléphoner.

La borne délivre les différents types de cartes SIM (mini SIM, micro SIM ou nano SIM) selon le mobile de l’abonné. Les abonnés disposant déjà d’un forfait mobile Free peuvent accéder à de nombreux services depuis cette borne (changement de format de carte SIM, retrait d’une nouvelle carte SIM en cas de vol ou perte, règlement d’une facture impayée…)

Une borne interactive accessible dans des points de vente de proximité

Ces bornes interactives sont accessibles en libre service dans une partie du réseau de magasins Maison de la Presse et Mag Presse affiliés au groupe NAP, spécialiste de la distribution de produits de diversification auprès des commerces de presse. A terme, plusieurs centaines de magasins Maison de la Presse et Mag Presse seront équipés de cette borne innovante, génératrice de trafic pour ces points de vente. Ces enseignes sont présentes en centres urbains, en centres commerciaux et en galeries marchandes.

Ces bornes complètent le réseau national de Free Centers qui, à travers une cinquantaine de boutiques en propre couvrira les principales agglomérations françaises d’ici mi-2015. Au terme de son déploiement, le réseau de distribution physique de Free assurera la couverture la plus étendue du territoire et permettra d’apporter un service très rapide aux abonnés.

Avec ce nouveau dispositif de distribution de ses offres mobiles, Free prouve sa capacité à innover sur le marché de la téléphonie mobile et renforce à cette occasion sa proximité avec ses abonnés.

A propos de Free

Free est l’inventeur de la Freebox, le 1er boîtier multiservices sur l’ADSL. Free est à l’origine de nombreuses innovations sur le marché de l’accès haut débit (VoIP, IPTV, forfaitisation des appels vers de nombreuses destinations …). Free propose des offres simples et innovantes au meilleur prix. Fin 2010, Free a lancé la Freebox Révolution, la 6ème génération de Freebox intégrant notamment un NAS et un lecteur Blu-RayTM. Free a été le 1er opérateur ADSL à intégrer les appels des lignes fixes vers les mobiles. Free a également été le 1er opérateur à avoir intégré à ses offres les appels vers les DOM. Depuis janvier 2012, Free démocratise l’usage du mobile avec des offres simples, sans engagement et à un prix très attractif. Free compte plus de 13,6 millions d’abonnés (5,6 millions d’abonnés haut débit et 8,0 millions d’abonnés mobiles au 31/12/2013).

Offre mobile Free soumise à conditions, valable en France métropolitaine selon couverture réseau et avec un mobile compatible et sous réserve de disposer d’une carte bancaire valide. Voir détails de l’offre mobile sur mobile.free.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200