EduBourseActualitésROSP 2013 : la CSMF salue les avancées

ROSP 2013 : la CSMF salue les avancées

ROSP 2013 : la CSMF salue les avancées en matière de santé publique et demande la généralisation du dispositif

Les médecins libéraux, qui ont choisi de s’impliquer dans le dispositif, vont percevoir, dans quelques jours, leur rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP).

Les premières indications chiffrées montrent que la rémunération moyenne qui sera perçue au titre des indicateurs déclarés sur l’année 2013 s’élève à 5 774 €.

La ROSP a permis de reconnaître les actions accomplies par les médecins libéraux en matière de santé publique, elle leur a donné les moyens et les outils pour s’investir davantage. Concrètement, les chiffres annoncés par l’Assurance Maladie montrent une nette progression du taux d’atteinte des objectifs contenus dans les différents indicateurs : ceci est positif tant en termes de santé publique que de qualité de services pour les patients.

La CSMF, premier syndicat médical, qui avait porté l’introduction de ce nouveau mode de rémunération dans la convention médicale signée en 2011, considère que ces résultats démontrent concrètement l’implication forte des médecins libéraux dans la prévention, la qualité du suivi des patients et l’informatisation des cabinets. La ROSP a donc rempli sa double mission en contribuant de façon très directe à l’amélioration de la santé publique et en instituant une rémunération valorisante pour les médecins libéraux.

Compte tenu de la portée stratégique d’un tel dispositif, la CSMF estime qu’il est urgent de procéder à la généralisation de l’ensemble de la ROSP pour toutes les spécialités, à commencer par celles dont les dossiers sont déjà prêts : la pédiatrie et l’endocrinologie.

La CSMF demande à l’Assurance Maladie de relancer dès à présent ce dossier qui constitue une priorité.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200