EduBourseActualitésCarrefour innove aux portes de Paris avec son nouveau magasin entièrement connecté

Carrefour innove aux portes de Paris avec son nouveau magasin entièrement connecté

Carrefour inaugure un hypermarché innovant et convivial à Villeneuve-la-Garenne, près de Paris. Ce nouveau magasin aux services connectés offre aux consommateurs une nouvelle expérience des courses. Il s’intègre parfaitement dans le nouveau centre commercial QWARTZ lui aussi tourné vers les nouvelles technologies.

Innover en permanence pour une nouvelle expérience des courses clients
Ce nouvel hypermarché a tout pour séduire les consommateurs franciliens, des communes avoisinantes, voire plus lointaines, d’Enghien les Bain à Neuilly-sur-Seine, d’Epinay à Clichy, Levallois et Asnières. Sur une surface de 11 300m2, l’hypermarché Carrefour Villeneuve-la-Garenne offre à ses visiteurs une nouvelle expérience des courses, grâce à un design contemporain, des innovations digitales et de nouveaux espaces marchands.

Eric Bourgeois, Directeur exécutif des hypermarchés Carrefour : « Depuis 50 ans, l’hypermarché n’a eu de cesse d’innover afin de répondre aux envies et besoins des consommateurs. Villeneuve-la-Garenne en est la meilleure illustration. »
L’atmosphère est conviviale et lumineuse grâce à un design contemporain aux couleurs chaudes et acidulées. La signalétique et les nouveaux services digitalisés viennent faciliter les courses des consommateurs et apportent une dimension résolument moderne à cet hypermarché. Carrefour a développé de nombreuses innovations comme l’application mobile « C-où » pour préparer son itinéraire dans le magasin, des bornes digitalisées (recettes de cuisine, conseil pour choisir son vin, etc.), un mur virtuel pour ses achats non alimentaires. Le paiement peut aussi se faire sans contact pour les porteurs de cartes ou de smartphones équipés.

Un lieu de plaisir et de découverte grâce à de nouveaux espaces marchands
Le magasin offre un large choix de produits alimentaires et non alimentaires, des prix compétitifs et de nombreux services. Au niveau 0, un véritable marché couvert convivial et chaleureux propose des produits frais de qualité ainsi que de nouveaux services : vente de tapas, pâtes fraîches et focaccia fabriquées sur place, large choix de sushis, offre de fruits secs et exotiques, toutes ces nouveautés viennent compléter les services traditionnels. Au niveau 1, les visiteurs pourront découvrir les espaces maison, culture, high-tech, téléphonie, mais aussi un espace mode exceptionnel de 1200m2. Toujours au plus près des envies de ses clients, le magasin propose des idées de cadeaux originales en personnalisant T-Shirt, mug, coussins ou coques de smartphone grâce à l’offre MyDesign.

Un magasin de proximité ancré dans son tissu local
Le magasin de Villeneuve-la-Garenne a été conçu pour accueillir et répondre aux besoins des familles franciliennes comme des employés des entreprises implantées à proximité. L’ancrage local, c’est aussi l’emploi de 450 nouveaux salariés recrutés par l’Espace emploi de Carrefour, en partenariat avec Pôle Emploi et les Missions locales de la ville, la priorité ayant été donnée aux habitants de Villeneuve-la-Garenne.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200