EduBourseActualitésAvec PayPal, payer ses achats par authentification des empreintes digitales est désormais...

Avec PayPal, payer ses achats par authentification des empreintes digitales est désormais possible !

Dès aujourd’hui, et dans le cadre du partenariat entre Samsung et PayPal, les utilisateurs du nouveau smartphone Galaxy S5 peuvent régler leurs achats en toute sécurité via PayPal,

le tout sans avoir à retenir de mot de passe : leur empreinte digitale suffit !

Paris, le 11 avril 2014 – Dans la lignée du partenariat entre PayPal et Samsung annoncé lors du Mobile World Congress en février dernier, les utilisateurs du tout nouveau Galaxy S5 peuvent dorénavant régler leurs achats par l’authentification des empreintes digitales ainsi que sur la nouvelle montre connectée Samsung Gear 2. Finie la traditionnelle contrainte des identifiants et mots de passe ! Cette fonctionnalité biométrique sécurisée permet aux consommateurs de vivre une nouvelle expérience d’achat, encore plus simple et plus sûre. PayPal devient ainsi la première société de paiements internationaux à soutenir la technologie de reconnaissance d’empreintes digitales de Samsung.

Il suffit aux utilisateurs du nouveau Galaxy S5 d’enregistrer leur empreinte digitale dans leur portefeuille électronique pour se connecter et effectuer leur shopping auprès des millions de marchands acceptant la solution de paiement PayPal via mobile et en magasin, et ce sans avoir à retenir un mot de passe ou à sortir leur portefeuille.

De plus, afin de célébrer l’arrivée du Galaxy S5, les utilisateurs bénéficieront de réductions exclusives d’un montant total de 35€ chez différents marchands acceptant les paiements via PayPal comme Sarenza, n° 1 de la chaussure sur internet: https://www.paypal-pages.com/samsunggalaxys5/fr/index.html

« Le futur du paiement est mobile et nous sommes convaincus que les smartphones seront amenés dans un avenir proche à remplacer le portefeuille physique. C’est la promesse et la vision que PayPal a pour les utilisateurs, leur faciliter le quotidien et rendre le paiement transparent » déclare Gimena Diaz, Directrice Générale de PayPal France.

Samsung, reconnu pour sa fiabilité sur le marché de la téléphonie mobile, dispose d’une forte présence dans plus de 150 pays. En utilisant l’authentification par empreinte digitale plutôt que les traditionnels identifiants et mots de passe sur le smartphone nouvelle génération Samsung Galaxy S5, les consommateurs bénéficient d’une nouvelle expérience d’achat mobile et en magasin. L’expérience est encore plus fluide et sécurisée.

« Nous sommes très heureux de notre partenariat avec PayPal, qui nous permet d’offrir à nos clients une expérience de paiement mobile à la fois pratique, unique et sécurisée sur notre nouveau Galaxy S5» affirme Jean-Philippe ILLARINE, Vice-Président Marketing & Communication

Pour régler leurs achats, les consommateurs doivent tout simplement poser leur doigt sur le Galaxy S5, qui identifiera leur empreinte grâce au logiciel compatible FIDO intégré qui assure une communication sécurisée entre le lecteur d’empreinte digital et les services PayPal dans le cloud. La seule information échangée entre le smartphone et PayPal est une clé unique encryptée qui permet d’identifier l’utilisateur. Ainsi aucune information biométrique n’est stockée sur les serveurs de la société.

« Depuis plusieurs mois, PayPal anticipe l’arrivée du m-paiement. Cet engagement s’est notamment traduit par la création du consortium FIDO Alliance (Fast IDentity Online Alliance), prévoyant que l’industrie évoluerait pour aller au-delà des simples mots de passe. Avec le système de paiement biométrique, PayPal se rapproche de plus en plus de cette volonté de dématérialisation du paiement, » indique Hill Ferguson, Chief Product Officer chez PayPal. « L’authentification par empreinte digitale du nouveau Galaxy S5 permet aux utilisateurs de ne plus avoir à choisir entre sécurité et confort d’utilisation. Il leur suffit de poser leur doigt sur leur smartphone pour se connecter de façon totalement sécurisée à leur compte PayPal et de faire leurs achats en toute simplicité sans avoir à entrer un mot de passe. »

Pour plus d’informations : www.paypal-forward.com

Pour visionner une démonstration vidéo cliquer ici.

A propos de PayPal
PayPal est la solution la plus rapide et la plus sécurisée pour payer et être payé sur Internet, via son smartphone et en magasin. PayPal permet à ses utilisateurs d’effectuer leurs achats et d’envoyer de l’argent en toute simplicité, sans partager leurs données confidentielles et en ayant la possibilité de payer en utilisant leurs comptes courants, cartes de crédit ou des offres de financement promotionnel. PayPal est le leader mondial du paiement en ligne avec 143 millions de comptes actifs dans le monde. Disponible dans 193 pays et 26 devises, PayPal propose à ses clients, particuliers ou entreprises, des solutions pour tirer parti, en toute confiance, des avantages du e-commerce en traitant plus de 9 millions de paiements chaque jour. Parce que PayPal aide les gens à échanger à tout moment et partout dans le monde, l’entreprise est un important moteur de la croissance du m-commerce et a traité un volume de paiements mobile atteignant les 27 milliards de dollars en 2013. PayPal appartient à la société eBay (Nasdaq:EBAY) et représente 41% des revenus 2013 d’eBay Inc. Son siège social est basé à San Jose en Californie et son siège social international à Singapour. Plus d’information sur PayPal à l’adresse www.paypal-media.com.

A propos de Samsung
Samsung Electronics Co., Ltd, un leader mondial des technologies, crée de nouvelles possibilités pour tous. Grâce à une volonté d’innovation permanente, Samsung réinvente le monde de la télévision, des smartphones, des ordinateurs, des imprimantes, de la photo, de l’électroménager, des systèmes LTE, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Samsung emploie 286 000 collaborateurs dans 80 pays, et réalise un chiffre d’affaires annuel de 216,7 milliards de dollars. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.samsung.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200