EduBourseActualitésINTUIKO s’internationalise et ouvre un bureau à Montréal

INTUIKO s’internationalise et ouvre un bureau à Montréal

Intuiko, éditeur de solutions métier de commerce digital omni-canal en mode SaaS, ouvre son marché à l’international et installe un bureau à Montréal. Développée sur la base des meilleurs outils open source, la plate-forme Intuiko cible les détaillants exploitant de multiples canaux de vente désirant offrir à leurs clients une expérience d’achat sans couture. Intuiko renforce ainsi sa volonté de séduire de nouveaux détaillants étrangers.

Le marché mondial du SaaS connaît une progression quatre fois supérieure à celle du marché du logiciel selon IDC. En 2015, le quart des achats de logiciels passeront via ce mode ce qui devrait représenter 13,1% des dépenses mondiales de logiciels.
« Le Canada est un marché en forte croissance où le e-commerce est en pleine expansion, la croissance des ventes en ligne est supérieuer à celle des Etat-Unis. Le SaaS est une technologie qui convient parfaitement à des marchés en croissance. Elle est donc très bien accueillie au pays et nous espérons en faire une vraie alternative sur ce marché » déclare Eric Noé, Directeur Général d’Intuiko.

Le marché du commerce électronique au Canada en quelques chiffres
– 35 millions d’habitants avec 29 millions d’internautes dont 60% de cyber acheteurs
– En 2012, le chiffre d’affaires du e-commerce représente 16 G$
– 70% des jeunes actifs, 25-35 ans, ont acheté en ligne en 2012
– En moyenne, les 18-44 ans passent 13 commandes annuelles
– Beaucoup de marques disposent d’un réseau de magasins
– Très peu de pure players
– Seules 31% des marques ayant un site de e-commerce ont adopté des pratiques cross-canal

« Aujourd’hui, la plupart des consommateurs disposent de tablettes et téléphones intelligents. Les entreprises ont investi tardivement dans les nouvelles technologies et Il y a une réelle prise de conscience sur la nécessité d’innover ; notamment au niveau du cross-canal, du mobile, de la mégadonnée, du SEO, … . Avec Intuiko, nous souhaitons accompagner les entreprises dans leur développement et les aider à fidéliser à travers une expérience client innovante » a commenté Alexandre Lagasse, Responsable du marché Canadien.

A propos d’Intuiko
Créé en 2012, Intuiko est un éditeur de solutions métier de commerce digital omni-canal en mode SaaS.
Développée sur la base des meilleurs outils open source, la plate-forme Intuiko cible les détaillants exploitant de multiples canaux de vente désirant offrir à leurs clients une expérience d’achat sans couture. Intuiko est une des seules solutions du marché fonctionnant en mode SaaS, et offre à la fois une très grande richesse fonctionnelle en environnement omni-canal et une remarquable rapidité de déploiement.

Dirigée par Eric Noé, Intuiko possède déjà un portefeuille de clients prestigieux opérant en France et à l’international, tels que God Save The kids, Grain de Malice, Devred, Jacadi, Phildar ou encore Rougier & Plé et plus récemment Lin de France. Pour plus d’informations, consulter www.intuiko.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200