EduBourseActualitésWeek-end de Pâques : évitez les nids de poules et les...

Week-end de Pâques : évitez les nids de poules et les cachettes ” catastrophe “

Trois conseils de Mondial Assistance pour une chasse aux œufs réussie !

Le week-end prolongé de Pâques sera l’occasion pour les nombreux adeptes du chocolat d’organiser une petite virée en famille ou bien chez les amis pour la traditionnelle chasse aux œufs. Mondial Assistance a recensé 3 petits conseils pour que cette chasse gourmande reste un bon moment.

Sécurisez le transport !

Pour transporter lapins, poulettes et œufs en chocolats, optez pour la glacière. Elle a 2 bienfaits : si le trajet est un peu plus long que prévu, celle-ci les maintiendra au frais et évitera d’arriver avec un chocolat ramolli ou bien fondu. En outre, si vous voyagez en train, la glacière les préservera des chocs. Si vous voyagez en voiture, préférerez également un transport dans le coffre, moins chauffé que l’habitacle. La glacière les gardera bien calés, ils ne risqueront pas d’être écrasés. De bons amortisseurs permettront également de passer les chemins de campagnes ou autre nids de poules avec douceur !

Une chasse garantie sans bobos

Une fois sur place, le jardin offre de nombreuses possibilités de cachettes. Les plus ingénieux devront néanmoins avoir en tête quelques précautions :
Bien sûr évitez les champs d’orties ou les ronciers ou les fleurs toxiques du type tulipe, jacinthe ou jonquille
Evitez de cacher les œufs sous des objets rouillés ou des planches avec pointes de clous ou échardes apparentes
Bannir les hauteurs : un petit œuf haut perché sur une branche, une gouttière ou un muret peut causer la chute des chasseurs en herbe. Les grandes feuilles ou primevères sauront très bien mettre tous les animaux chocolatés à l’abri des regards mais aussi des rayons de soleil
Les garder également hors de portée des chiens et chats qui, contrairement à l’homme, ne supportent pas la théobromine, une substance contenue dans le chocolat.

L’indigestion guette…

Il est fortement recommandé de ne pas manger tous les chocolats le même jour, ils peuvent se conserver plusieurs semaines… cachés à nouveau au fond du placard ! Enfin, les meilleurs chocolats sont probablement plus digestes que les chocolats premiers prix. Optez pour la qualité plutôt que la quantité.

” Riche en caféine, s’il est consommé en très grande quantité, le chocolat peut être responsable d’excitation. Il peut également favoriser l’apparition de migraine. Dans ce cas, diète et tisane seront les bienvenues. Le chocolat noir reste néanmoins bénéfique pour ses vertus cardiovasculaires. Consommé avec modération, il permettra de fêter Pâques sans pépin ” souligne le docteur Catherine Porte-Arondelle, directrice médicale de Mondial Assistance.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200