EduBourseActualitésMarkus Holzke succède au Dr. Heinz-Werner Grebe au poste de directeur général...

Markus Holzke succède au Dr. Heinz-Werner Grebe au poste de directeur général de SPIE GmbH

Essen, le 14 avril 2014 – À compter du 1er avril 2014, Markus Holzke (40 ans) est nommé au poste de directeur général de SPIE GmbH. Il succède au Dr. Heinz-Werner Grebe (66 ans) qui prend sa retraite après avoir réussi l’intégration de SPIE GmbH dans le groupe SPIE.

Officier de la Bundeswehr et diplômé (MBA) de l’université fédérale des forces armées de Munich, Markus Holzke a rejoint TÜV SÜD AG en 2006 où il a occupé plusieurs postes dont celui de Vice-président régional des finances et du contrôle de gestion pour la région Asie-Pacifique basé à Singapour. En 2010, il a rejoint HOCHTIEF Solutions AG en tant que directeur du contrôle de gestion de la division « Service Solutions (solutions de services) ». En 2012, il est promu directeur financier de cette division qui deviendra, par la suite, SPIE GmbH en 2013. En tant que directeur financier, Markus Holzke était responsable de toutes les questions commerciales, de la gestion des risques et de l’informatique. Il a aussi joué un rôle majeur dans la vente du segment de services HOCHTIEF au groupe français SPIE.

À propos de SPIE
Leader européen indépendant des services dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients privés et publics dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l’environnement.
Avec près de 500 implantations dans 31 pays et 37 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2013, une production de 4,6 milliards d’euros répartie entre ses quatre segments stratégiques «Energies», «e-fficient buildings», «Smart city» et «Industry services », et a généré un résultat opérationnel ajusté (EBITA) de 298 millions d’euros.

www.spie.com
www.myspie.eu
https://www.facebook.com/SPIEgroup

À propos de SPIE GmbH
Filiale du Groupe SPIE, SPIE GmbH est un fournisseur majeur de solutions innovantes de Facility-Management et d’Energy-Management, en Allemagne, dans les pays germanophones et en Europe de l’Est.
Avec plus de 5 000 collaborateurs présents sur 2 000 installations, SPIE GmbH exploite, optimise et rénove les systèmes de génération et de distribution de chaleur, de refroidissement, d’air ambiant et comprimé, d’électricité, d’éclairage et d’eau. Dans ce but, l’entreprise développe également des solutions financières appropriées, diminuant ainsi les coûts d’exploitation pour ses clients et leur permettant de réduire les émissions de CO2 de 100 000 tonnes par an.
www.spie.de

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200