EduBourseActualitésActif Conseil : Grâce à Navista, cette PME s'est dotée d'un...

Actif Conseil : Grâce à Navista, cette PME s’est dotée d’un réseau virtuel sécurisé pour ses trois sites en un temps record et sans investissement.

Perpignan, le 16 avril 2014 – Actif Conseil est une entreprise de 42 personnes, experts comptables, juristes, collaborateurs de haut niveau, située à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Actif Conseil est restée pendant des années une petite structure avec une ligne internet et, ces derniers mois, la société s’est agrandie et elle est maintenant répartie sur trois sites : Perpignan Sud, Perpignan Nord, Prades. Deux personnes sont en télétravail et de nombreux employés doivent se déplacer chez les clients. Actif Conseil a fait appel à Navista pour créer un réseau virtuel entre ses sites en s’appuyant sur sa ligne Internet existante, avec pour objectif d’assurer une sécurité élevée (anti-virus de mail, filtrage du web) sans investissement coûteux et sous une forme facile à gérer.

PROBLEMATIQUE
“Notre problématique de sécurité était très simple. Historiquement, nous avions une ligne Internet mais, avec nos trois sites, il nous fallait rattacher notre infrastructure à un point central, limiter le nombre de serveurs et développer une connexion VPN pour que nos télétravailleurs puissent se connecter à distance aux dossiers de la société en toute sécurité,” a déclaré Laurent Bacou, responsable informatique d’Actif Conseil.

CHOIX DE LA SOLUTION ET DEPLOIEMENT
“Nous sommes passés par un installateur informatique qui nous a conseillé Navista, car il connaissait bien leurs solutions pour leur côté pratique et la facilité de déploiement chez les avocats et les notaires,” a expliqué Laurent Bacou. “La console manager Navista est intégrée dans le routeur. Tous les services sont managés à distance et très peu sur le site ; c’est l’idéal pour un cabinet comme le nôtre”.

La mise en œuvre consiste en deux boîtiers : le N300, qui gère désormais une ligne fibre à 100 mégas plus une ligne ADSL2+ en cas de coupure (continuité de service), sur les autres sites le N200 qui gère une ligne SDSL 8 méga avec accès 4G, et le lien VPN pour assurer une communication entre les sites et les télétravailleurs. Navista assure aussi la sécurité des connexions en prenant en charge l’activité anti-virus, anti-spam, le serveur Exchange, le filtrage web et l’anti-virus web. L’ensemble du réseau et de ces services est administré à distance à l’aide du Navista.Network.Manager. Celui-ci permet un monitoring temps réel de l’ensemble du réseau privé de l’entreprise.

Le déploiement du projet s’est réalisé en quinze jours au cours de l’été 2013 sans aucun frais d’installation. Navista propose juste un abonnement mensuel de ses boîtiers N200 à 124 € et N300 à 189 €.

· RETOURS, BÉNÉFICES

“La mise en place de la sécurisation de notre infrastructure internet avec Navista a pu se faire sans débauche d’investissements et répondait aux besoins de tout cabinet : une bonne sécurisation, de la fiabilité, un gain de temps pour les nomades et l’assurance de pouvoir ensuite gérer la montée en charge de notre croissance aussi bien interne, qu’externe” a conclu Laurent Bacou.

Si vous souhaitez interroger le client utilisateur Actif Conseil ou un dirigeant de Navista, à propos de ce communiqué, merci de vous mettre en relation avec votre contact Presse Pascale Desmaele au 06 11 48 30 36 — [email protected]

À propos de navista
Opérateur français, navista apporte une solution unique de Réseau Privé dédié aux professionnels et aux entreprises qui permet le partage et l’échange sécurisés d’informations, incluant télétravailleurs et utilisateurs nomades. La société a été créée en 2000. Son pôle R&D a bénéficié du soutien de l’ANVAR puis d’OSEO pour ses technologies innovantes. Son routeur chiffrant a obtenu en 2012 la certification ANSSI de premier niveau. La société dispose du label ISO 9001 depuis 2006 pour son plateau support-client. navista a été d’abord adopté par les métiers du droit qui requièrent disponibilité et confidentialité et qui ont besoin de disposer de réseaux sécurisés maîtrisés. Désormais, la société déploie ses services sur tous les secteurs d’activité et compte plus de quatorze mille sites équipés en France. L’ambition de navista est d’offrir des réseaux privés sécurisés faciles à déployer et très économiques.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200