EduBourseActualitésNanobiotix nomme Thierry Otin Responsable de la Production et de la...

Nanobiotix nomme Thierry Otin Responsable de la Production et de la Logistique

Paris, France, 15 Avril 2014 – NANOBIOTIX (Euronext: NANO – ISIN: FR0011341205), société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolutionnaire pour le traitement local du cancer, annonce aujourd’hui l’arrivée de Thierry Otin au poste de Responsable de la Production et de la Logistique. Nanobiotix renforce son organisation dans la perspective de la mise sur le marché de son produit NBTXR3, Thierry Otin ayant la charge de préparer les étapes de production devant conduire à la phase de commercialisation qui devrait intervenir dès 2016.

Avant de rejoindre Nanobiotix, Thierry Otin a été en charge de l’Assurance Qualité, de la Production et des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) au sein de grands groupes internationaux, dont Schering, CISBiointernational, l’Institut de Formation des Industries de Santé (IFIS), UCB, Delagrange et Rhône – Poulenc (Roger Bellon et Specia). Il a par ailleurs été Responsable Assurance Qualité sous-traitance chez Roche et successivement Directeur Qualité et Pharmacien Responsable chez LFB Biotechnologies. Il est diplômé en biologie et Docteur en pharmacie (Université de Strasbourg).

Laurent Levy, Président du directoire de Nanobiotix, a déclaré: « Thierry Otin nous rejoint fort d’une expérience internationale de plus de 30 ans dans l’industrie pharmaceutique, dont plus de 12 ans dans la gestion de la production de médicaments injectables et plus de 11 ans en tant que responsable Assurance Qualité. Cette expertise nous sera très précieuse pour l’accélération du développement de notre produit leader, NBTXR3, vers la commercialisation. Nous souhaitons la bienvenue à Thierry au sein de l’équipe.»

A propos de NANOBIOTIX

Nanobiotix, spin-off de l’Université de Buffalo, SUNY, a été créée en 2003. Société pionnière et leader en nanomédecine, elle a développé une approche révolutionnaire dans le traitement local du cancer. La société concentre son effort sur le développement de son portefeuille de produits entièrement brevetés, NanoXray, innovation reposant sur le mode d’action physique des nanoparticules qui, sous l’action de la radiothérapie, permettent de maximiser l’absorption des rayons X à l’intérieur des cellules cancéreuse

NBTXR3, le produit NanoXRay en tête de développement, est actuellement testé en deux études cliniques, l’un chez des patients atteints d’un sarcome des tissus mous et l’autre chez des patients avec un cancer de la tête et du cou. Dans les deux cas, il s’agit des tumeurs au stade avancé. La Société, installée à Paris, a établi un partenariat avec PharmaEngine pour le développement clinique et la commercialisation de NBTXR3 en Asie-Pacifique.

Nanobiotix est entrée en bourse en octobre 2012. La société est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (Code ISIN: FR0011341205, code mnemonic Euronext: NANO, code Bloomberg: NANO:FP).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200