EduBourseActualitésTHERADIAG met en place un Paceo® avec la Société Générale

THERADIAG met en place un Paceo® avec la Société Générale

Croissy-Beaubourg et Montpellier, le 16 avril 2014 – THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce la mise en place d’un PACEO® avec la Société Générale, sur délégation de l’assemblée générale des actionnaires du 8 avril 2014.

« Nous sommes actuellement dans une phase active de développement de nos gammes de produits innovants en France et à l’étranger, et nous souhaitons nous donner les moyens nécessaires au succès de cette ambition » commente Michel Finance, Directeur Général de Theradiag. « Cette ligne optionnelle de financement en fonds propres permet de renforcer la flexibilité financière de Theradiag et de diversifier ses sources de financement, tout en préservant nos équilibres financiers grâce à une faible décote. Les fonds levés grâce au PACEO® nous permettront notamment d’accélérer le déploiement de notre gamme théranostique aux Etats-Unis».

Société Générale s’est engagée à souscrire, sur demande de Theradiag, des augmentations de capital par tranches successives au cours des 24 prochains mois, dans la limite globale de 445 000 actions (soit 9,9% du capital actuel).

Pour chaque tranche, le prix d’émission fera ressortir une décote maximale de 5% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des trois séances de bourse précédentes. Cette décote permet à Société Générale, qui n’a pas vocation à rester au capital de la Société, de garantir la souscription des actions en dépit d’une éventuelle volatilité des marchés financiers.

Dans l’hypothèse d’une utilisation en totalité de la ligne[1], un actionnaire détenant 1% du capital verrait sa participation passer à 0,91% du capital[2].

A propos de Theradiag
Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme Lisa-Tracker, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. Via sa filiale Prestizia, Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic grâce à la plateforme microARN, pour la détection et le suivi du VIH/SIDA et du cancer du rectum. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier et compte plus de 65 collaborateurs.

Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

[1] Entraînant l’émission de 445 000 d’actions nouvelles
[2] Sur la base des 4 473 150 actions composant le capital – base non diluée
Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200