EduBourseActualitésCarrefour annonce la finalisation de ses accords avec Klépierre et la création...

Carrefour annonce la finalisation de ses accords avec Klépierre et la création de CARMILA…

Carrefour annonce la finalisation de ses accords avec Klépierre et la création de CARMILA, société dédiée à la valorisation de ses centres commerciaux en Europe

Le groupe Carrefour annonce ce jour la création, avec ses partenaires co-investisseurs, de la société CARMILA dédiée à la valorisation des centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour en France, en Espagne et en Italie.

CARMILA est propriétaire d’un portefeuille de 171 centres commerciaux provenant :
• d’une part, de l’acquisition finalisée le 16 avril 2014 auprès de Klépierre de 126 sites en France, en Espagne et en Italie pour une valeur de marché de 2,0 milliards d’euros ;
• et d’autre part, de l’apport par Carrefour de 45 sites en France pour une valeur de marché de 0,7 milliard d’euros.
CARMILA est ainsi détenteur d’un patrimoine d’une valeur de 2,7 milliards d’euros.

Détenue à 42% par Carrefour, aux côtés de grands investisseurs internationaux (Amundi, Axa, Blue Sky Group, BNP Paribas Cardif, Colony Capital, Crédit Agricole Assurances, Pimco et Sogecap), CARMILA est présidée par Jacques Ehrmann.

Son financement initial est constitué de 1,8 milliard d’euros de fonds propres, apportés par les partenaires co-investisseurs à hauteur de 1,0 milliard d’euros et par Carrefour pour 0,8 milliard d’euros (0,7 milliard d’euros en apports d’actifs et 0,1 milliard d’euros en cash). Par ailleurs, CARMILA a souscrit des lignes de crédit bancaire pour le solde, soit 0,9 milliard d’euros.

La société CARMILA ne sera pas consolidée dans les comptes de Carrefour. Ses résultats seront mis en équivalence dans les comptes du Groupe.

La création de CARMILA s’inscrit dans la stratégie du groupe Carrefour de moderniser et dynamiser ses sites commerciaux au bénéfice de ses clients, dans ses pays d’implantation.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200