EduBourseActualitésNominations des membres du cabinet d’Anne Hidalgo

Nominations des membres du cabinet d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo, Maire de Paris, a nommé les membres de son cabinet. L’équipe compte autant de femmes que d’hommes témoignant de l’attachement de la Maire de Paris à la parité au sein de son équipe, comme au sein de l’administration parisienne. Certains collaborateurs de Bertrand Delanoë poursuivront leur tâche au côté d’Anne Hidalgo. C’est aussi une équipe resserrée, renouvelée, avec l’arrivée de nouveaux collaborateurs, qui travaillera au service des Parisiennes et Parisiens. Parmi elles et eux :

Mathias Vicherat est nommé directeur de cabinet. Ancien élève de l’ENA, diplômé de l’IEP de Paris, titulaire d’un DEA de sciences politiques et d’un DESS de gestion publique, Mathias Vicherat a exercé la fonction de directeur de cabinet auprès du préfet de région Picardie (2004 -2006). Il a été sous-préfet de l’arrondissement de Bobigny (2006-2008) puis chef du pôle territorial de la direction générale de la police nationale (2008-2010). En 2010, il est nommé directeur adjoint de cabinet de Bertrand Delanoë avant de devenir son directeur de cabinet (2012-2014).

Jean-Marie Vernat est nommé conseiller politique. Diplômé de l’IEP Paris (1989), Jean-Marie Vernat a exercé la fonction de directeur de cabinet auprès de Daniel Vaillant de 2000 à 2008, avant de devenir directeur de cabinet d’Anne Hidalgo de 2008 à mars 2014.

Virginie Darpheuille est nommée directrice adjointe de cabinet. Administratrice civile, elle a successivement travaillé au Ministère des Affaires Etrangères, au Ministère du Budget et au Ministère de l’Intérieur, avant de rejoindre la Ville de Paris en 2008, au sein du cabinet de Bernard Gaudillère, alors Adjoint au Maire de Paris en charge du budget, des finances et du suivi des sociétés d’économie mixte. Elle en était la directrice de cabinet avant d’être nommée en 2012 directrice adjointe du cabinet de Bertrand Delanoë.

Raphaël Chambon est nommé directeur adjoint de cabinet. Ancien élève de l’ENA, diplômé de l’IEP Paris et titulaire d’une licence d’histoire, Raphaël Chambon est maître des requêtes au Conseil d’Etat. De février 2013 à mars 2014, il est directeur adjoint du cabinet de Frédéric Cuvillier, alors ministre chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche.

Serge Orru est nommé conseiller en charge de l’économie circulaire, du développement durable, du climat, des énergies et de l’environnement. Il est l’auteur du rapport Ecologie urbaine et économie circulaire remis à Anne Hidalgo en 2013. Vice-président du Conseil National de l’Air en 2011, Serge Orru devient Administrateur de l’Institut de l’Economie Circulaire en 2013. Directeur général du WWF France de 2006 à 2013, il fut l’une des chevilles ouvrières du Grenelle de l’Environnement.

Hervé Marro est nommé conseiller en charge de la communication et de la presse. Passé par l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Hervé Marro est diplômé de Sciences Po Paris. Après avoir été le porte-parole du Comité de soutien à Ingrid Betancourt (2004 – 2008), il travaille au sein de la Direction de la communication, de l’innovation et de la stratégie de France Télévisions (2008). Il rejoint le cabinet d’Anne Hidalgo, alors Première Adjointe au Maire de Paris, en janvier 2009.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200