EduBourseActualitésOrange signe un accord salarial pour 2014

Orange signe un accord salarial pour 2014

Pour la cinquième année consécutive, un accord salarial a été signé le 18 avril dernier par Orange et les organisations syndicales CFDT et FO, représentant plus de 35 % des suffrages exprimés lors des dernières élections professionnelles.

En cohérence avec le contrat social, l’accord 2014 se caractérise par trois séries de mesures :

en premier lieu, des augmentations générales significatives pour la majorité des collaborateurs avec des mesures particulières pour les premiers niveaux de salaire;
des augmentations individuelles, ensuite, en reconnaissance des efforts d’adaptation liés à l’évolution de l’activité du Groupe ;
des mesures spécifiques, enfin, dans la continuité des accords des années précédentes, pour l’égalité professionnelle femmes-hommes ou les jeunes recruté(e)s.
l’accord 2014 prévoit un budget moyen de 1,8 %.

A l’occasion de la signature, Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint en charge des ressources humaines d’Orange, a déclaré : « Je me réjouis de la signature de cet accord, car elle atteste de la bonne qualité du dialogue social au sein d’Orange. Il permet, dans un contexte économique exigeant, la mise en place de mesures en phase avec les attentes des salariés mais aussi avec les enjeux d’adaptation de l’entreprise. »

à propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2013 et 165 000 salariés au 31 décembre 2013, dont 102 000 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait plus de 236 millions de clients au 31 décembre 2013, dont 178 millions de clients du mobile et 15 millions de clients haut débit fixe dans le monde. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200