EduBourseActualitésSuccès des négociations entre MECELEC et le Groupe belge SEDAINE

Succès des négociations entre MECELEC et le Groupe belge SEDAINE

MAUVES, 22 avril 2014 – MECELEC annonce le succès des négociations avec le groupe franco-belge SEDAINE, dont l’ouverture avait été annoncée dans un communiqué en date du 26 décembre 2013.

Le groupe SEDAINE, dont le siège social est à MONTREUIL-SOUS-BOIS (93), est spécialisé dans la transformation par compression du SMC et dans l’injection des thermoplastiques.

Il existe entre les deux groupes de grandes similitudes dans les processus et les savoir-faire industriels mis en œuvre ainsi que de grandes complémentarités.

L’objectif premier de ces accords est donc de mettre en place entre les deux groupes une coopération industrielle. Dans ce cadre, SEDAINE s’est porté acquéreur des bâtiments industriels exploités par MECELEC à MAUVES et à ST AGREVE, qui en est désormais locataire.

Les deux groupes poursuivent les discussions sur la fourniture de pièces injectées par MECELEC à SEDAINE ainsi que sur des actions communes pour l’achat de matières premières.

En outre, MECELEC prépare une émission d’obligations convertibles d’un montant minimum de 10 M€, dont une partie sera garantie par SEDAINE. Cette émission aura lieu avant le 30 juin 2014 et fera l’objet d’une communication spécifique dès que les paramètres en seront validés.

Ces accords et ces projets vont considérablement renforcer la structure du bilan de MECELEC et ses capacités industrielles et lui permettre de poursuivre les efforts de rationalisation et de développement commercial mais aussi d’accélérer les programmes de R&D.

MECELEC rappelle que ses résultats 2013 seront publiés le 30 avril 2014.

A PROPOS DE MECELEC :

Créée en 1934, MECELEC était à l’origine un spécialiste de l’équipement de réseaux électriques. A la fin des années 50, la société a choisi le polyester pour la fabrication de matériels de raccordement électriques, jusque-là en métal.

MECELEC est aujourd’hui un industriel spécialiste des matériaux composites et des plastiques dont l’activité se déploie sur deux segments de marché :

INDUSTRIE – MECELEC a développé de fortes compétences techniques et industrielles dans la transformation des composites thermodurcissables et dans l’injection des thermoplastiques. Cette activité a été renforcée par la création du site de St Agrève (1984), l’acquisition de l’activité NOBEL COMPOSITES (2003), puis par celles de SADAC (2011) et de SOTIRA 73 (2012).
RESEAUX – MECELEC est un des rares acteurs du marché à offrir une gamme complète d’équipements de raccordement entre des réseaux publics (électrique, télécoms, gaz et eau) et leurs clients.
MECELEC a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 43,6 M€ (2013) et compte environ 300 salariés. Son implantation principale est en région Rhône Alpes : Mauves et Saint-Agrève (Ardèche), Saint-Etienne de Saint-Geoirs (Isère) et Chambéry (Savoie); elle possède un établissement en Roumanie à Cluj-Napoca.

La société est cotée sur l’Euronext Paris compartiment C. Code ISIN : FR0000061244 – MCLC.

CONTACTS :

ACTUS LYON : Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs 04 72 18 04 92 [email protected]

MECELEC : Michel-Pierre DELOCHE / Président Directeur Général 04 78 95 98 22 [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200