EduBourseActualitésFormation des futurs experts-comptables : l'ENOES rejoint le programme Cegid Education

Formation des futurs experts-comptables : l’ENOES rejoint le programme Cegid Education

Dans le cadre du programme Cegid Education, l’ENOES, l’école de l’Expertise Comptable et de l’Audit à Paris, a signé un accord de partenariat avec Cegid pour la formation de ses étudiants aux solutions du groupe Cegid dédiées à la Profession Comptable.

Cegid, groupe international et leader français des solutions de gestion, a lancé en juin 2004, un programme de partenariat par lequel les grandes écoles, universités et lycées mettent à disposition de leurs étudiants, futurs utilisateurs et prescripteurs, les solutions de gestion de Cegid.

Depuis 10 ans, ce sont plus de 50 000 étudiants qui sont formés annuellement aux solutions Cegid. Par ailleurs, près de 7 000 cabinets d’expertise comptable utilisent chaque jour les solutions Cegid.

Ecole parisienne de renom fondée en 1937, l’ENOES forme près d’un expert-comptable stagiaire sur deux en France et ses candidats affichent un taux de réussite de 78% au DEC (Diplôme d’Expertise Comptable). La mise en place de la filière d’excellence permet à l’ENOES d’attirer de jeunes talents. Certains d’entre eux apporteront ensuite leurs compétences dans les cabinets de toutes tailles.

L’ENOES, présidée par Hubert TUBIANA, Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes, rejoint aujourd’hui le programme Cegid Education. Pour la première fois cette année, les étudiants en DCG 3ème année bénéficieront d’un accès privilégié et d’une formation à Quadra Expert On Demand, progiciel métier de Cegid utilisé par plus de 5 000 cabinets d’expertise comptable.

« Grâce au partenariat avec Cegid, nous apportons une réelle valeur ajoutée à nos étudiants pour les préparer au plus tôt à leur intégration sur le marché du travail. Ils pourront en effet mettre en avant, auprès de leurs futurs employeurs, leurs connaissances et leurs compétences parfaitement adaptées aux exigences des professionnels de la comptabilité », commente Thierry CARLIER, Directeur de l’ENOES.

« L’ENOES bénéficie d’une forte notoriété en matière de formation aux métiers de l’Expertise Comptable et de l’Audit et prépare à tous les examens d’Etat dans l’esprit des valeurs de promotion sociale et d’excellence qui a fait sa réputation. Cegid est le partenaire historique de la Profession Comptable. Il était donc tout naturel que ce partenariat se mette en place », précise Antoine Wattinne, Directeur du marché Profession Comptable.

Signé fin 2013, ce partenariat a démarré en mars 2014 avec la formation des élèves par un jeune expert-comptable, également diplômé de l’ENOES et lui-même utilisateur de Quadra Expert dans son propre cabinet parisien.

Puis différents événements rythmeront le partenariat tout au long de l’année :

· Mai : présentation par Cegid de ses offres métier « Expertise Comptable » auprès de l’ensemble des étudiants au Master (DSCG) de l’ENOES.

· Juin : opération Job Dating de l’ENOES. Cegid, en tant qu’éditeur de solutions et partenaire de la Profession, sera présent à cette journée qui s’adresse aux élèves de Masters (DSCG), désireux de trouver des contrats en alternance pour leurs deux années d’études.

· Septembre : Cegid participera également au Forum des Métiers de l’ENOES, qui se tiendra la première quinzaine de septembre.

A propos de Cegid Education

Créé en 2004, le programme Cegid Education a pour vocation de développer des partenariats avec le monde de l’enseignement. Dans ce cadre, Cegid fournit notamment des logiciels de gestion aux établissements scolaires, universités ou grandes écoles. Cette démarche permet aux étudiants, dans le cadre de leur formation, de maîtriser les solutions logicielles, plus particulièrement les Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), utilisés dans les entreprises. A ce jour, plus de 1 000 établissements bénéficient de ce programme et plus de 50 000 étudiants sont formés chaque année.

Pour en savoir plus : http://www.cegid.fr/education/logiciel-entreprise-education.aspx

ENOES
www.enoes.com

1937 : naissance de l’ENOES – L’Ecole de l’Expertise Comptable et de l’Audit qui est vite devenue une association à but non lucratif, située à Paris 8ème.

La formation ENOES s’est imposée depuis comme une référence, en phase avec les mutations d’une profession où la rigueur demeure une valeur essentielle. Les cabinets comme les entreprises apprécient le profil des étudiants ENOES. Les valeurs pédagogiques de l’ENOES visent à élargir le champ des compétences des étudiants pour assurer la réussite de leur intégration dans le métier et aux examens d’Etat : DCG – Diplôme de Comptabilité et de Gestion, DSCG – Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, DEC – Diplôme d’Expertise Comptable mais aussi aux examens professionnels CPFCAC – Certificat Préparatoire aux Fonctions de Commissaire Aux Comptes et CAFCAC – Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Commissaire Aux Comptes.

L’ENOES est présidé par Monsieur Hubert TUBIANA, expert-comptable et commissaire aux comptes à Paris.

Retrouvez toute l’actualité sur http://www.enoes.com/enoes/comptabilite

Cegid en bref
www.cegid.fr

Acteur de la transformation numérique des entreprises, Cegid est le premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d’affaires de près de 260 M€ en 2013.

Le Groupe répond aux besoins de gestion des entreprises et organisations de toutes tailles, dans les domaines de la gestion financière et fiscale, des ressources humaines et des solutions « métiers » à destination des secteurs manufacturing, trade, services, retail, hôtellerie-restauration, profession comptable, TPE et secteur public.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200