EduBourseActualitésLagardère Unlimited à la conquête du Brésil.

Lagardère Unlimited à la conquête du Brésil.

Lagardère Unlimited, la branche sports et entertainment du groupe Lagardère, est désormais implantée au Brésil (LU Brésil) pour développer l’ensemble de ses activités sur ce marché clé du sport business.

Via LUArenas, la joint-venture créée avec son partenaire local BWA, Lagardère Unlimited poursuit dorénavant au Brésil le déploiement de son activité de gestion d’enceintes sportives avec deux stades : Castelão (Stade Coupe du Monde FIFA 2014) et Independência.

Déjà actif dans la vente de droits média en Amérique du Sud, Lagardère Unlimited offrira désormais via LU Brésil, une gamme complète de services dans les domaines du marketing sportif, de l’événementiel et de la représentation d’athlètes au Brésil, où seront organisés la Coupe du Monde FIFA 2014 et les Jeux Olympiques de Rio 2016. Aymeric Magne assurera la direction des activités brésiliennes.

Lagardère Unlimited et son partenaire BWA ont créé LUArenas, une joint-venture dédiée aux activités de gestion d’enceintes sportives et de spectacle au Brésil. Ce partenariat débutera avec l‘exploitation de deux stades, Arena Castelão à Fortaleza (Stade de la Coupe du Monde FIFA 2014) et Arena Independência à Belo Horizonte (Stade de l’actuel champion de la Copa Libertadores, Clube Atlético Mineiro). BWA, dont l’activité principale porte essentiellement sur la billetterie et les contrôles d’accès depuis plus de 25 ans, apportera son expertise du marché sportif local. Lagardère Unlimited mettra à disposition son expertise technique, sa capacité à fournir des contenus ainsi que son savoir-faire en matière de commercialisation de droits marketing.

Ainsi, Lagardère Unlimited continue de développer son portefeuille international de stades sous contrat. Grâce à l’expertise de sa filiale Lagardère Unlimited Stadium Solutions (LUSS), la société est devenue un acteur majeur dans le conseil et la gestion d’enceintes sportives. LUSS est actuellement engagée dans des opérations de conseils et de services pour le compte de plusieurs stades, notamment la Commerzbank Arena à Francfort, l’Imtech Arena à Hambourg, le stade Ferencvárosi à Budapest, quatre stades en Russie et une salle multifonctionnelle au Qatar.

Alain Lemarchand souligne l’importance de cette nouvelle étape: « La gestion de stade est un élément clé de notre stratégie à long terme. Nous sommes très heureux et honorés de collaborer avec BWA pour accélérer le déploiement de cette stratégie dans cette région pleine de promesses.»

Pour Aymeric Magne: « Avec la création de cette nouvelle structure et la mise en place de ce partenariat au Brésil, je suis très confiant dans notre capacité à capitaliser sur nos savoir-faire pour développer avec succès notre activité d’exploitation d’enceintes sportives et de spectacle.»

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200