EduBourseActualitésIntroduction de Theraclion sur Alternext à Paris

Introduction de Theraclion sur Alternext à Paris

Paris – Le 25 avril 2014 – EnterNext, la filiale d’Euronext dédiée à la promotion et au développement de son marché des PME-ETI[1], annonce aujourd’hui l’introduction en Bourse de Theraclion, spécialiste de l’échothérapie pour le traitement non invasif des tumeurs par Ultrasons Focalisés de Haute Intensité
(HIFU), sur le marché Alternext à Paris.

Créée en 2004, la société française Theraclion propose un traitement totalement non invasif des tumeurs bénignes du sein et de la thyroïde. Après 10 années de recherche et de développement, la société a mis au point une solution innovante d’échothérapie : l’Echopulse® qui permet le traitement sans cicatrice des tumeurs sous guidage échographique.
Cette solution, solidement protégée par 20 familles de brevets internationaux et déjà homologuée CE, est aujourd’hui une véritable alternative à la chirurgie et aux techniques mini-invasives

L’introduction en Bourse de Theraclion (code mnémonique : ALTHE) a été réalisée suite à l’admission aux négociations de 2.854.124 actions ordinaires composant le capital social de la société, de 155.063 actions nouvelles provenant de la conversion des OCA-13 et de 1.000.000 actions nouvelles émises dans le cadre d’une Offre Globale[2].

Le prix d’admission et d’émission des actions Theraclion été fixé à 14,50 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à environ 54,5 millions d’euros. Le montant total levé représente près de 10,9 millions d’euros.

« Nous sommes ravis d’accompagner Theraclion dans son parcours boursier sur Alternext » a déclaré Eric Forest, Président-directeur général d’EnterNext « Cette nouvelle étape va permettre à la société de déployer à l’international l’ensemble de ses projets liés à sa technologie innovante, en s’assurant d’une large visibilité auprès des investisseurs » a-t-il poursuivi.

Stefano Vagliani, Directeur Général de Theraclion a ajouté : « Le succès de cette introduction en Bourse confère à Theraclion les moyens de devenir un acteur de premier plan sur un marché mondial important estimé à 6 milliards d’euros.3 Nous pouvons désormais accélérer le développement du réseau de distribution, renforcer les efforts de R&D et poursuivre les études cliniques afin de pénétrer les marchés nord-américains et chinois. Par ailleurs, notre cotation en Bourse va nous donner une forte visibilité et faciliter nos discussions en cours. Je remercie tous nos collaborateurs et partenaires, et particulièrement Truffle Capital, ainsi que nos nouveaux actionnaires pour leur confiance.»

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200