EduBourseActualitésOrange, partenaire officiel du 67e Festival de Cannes

Orange, partenaire officiel du 67e Festival de Cannes

Orange est partenaire officiel exclusif télécoms et nouveaux médias de la 67e édition du Festival de Cannes.

Initié il y a plus de 15 ans, ce partenariat avec l’un des plus grands événements du 7ème art illustre l’engagement continu d’Orange en faveur de tous les cinémas. Son implication se traduit par sa présence à toutes les étapes de la vie des films, depuis la coproduction jusqu’à la sortie en salles et la distribution en numérique sur les écrans (TV, PC, mobiles et tablettes).

les films sélectionnés co-produits par Orange Studio

La filiale de coproduction d’Orange sera présente à Cannes au travers de sept longs métrages dont quatre en compétition officielle :

Saint Laurent de Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel et Louis Garrel – produit par Mandarin Cinéma,
Sils Maria d’Olivier Assayas avec Kristen Stewart et Juliette Binoche – produit CG Cinéma,
The Search de Michel Hazanavicius avec Bérénice Bejo – produit par La Petite Reine,
Timbuktu d’Abderrahmane Sissako – produit par Les Films du Worso.
un Certain Regard

Incompresa d’Asia Argento avec Charlotte Gainsbourg – produit par Paradis Films.
séances spéciales :

Caricaturistes – Fantassins de la démocratie de Stéphanie Valloatto produit par Oï Oï Oï Productions,
Les Ponts de Sarajevo un film choral produit par Unafilms et Cinétévé.
le meilleur de la technologie d’Orange au service du Festival

Dans le cadre de son partenariat, Orange met à disposition de l’organisation les solutions de communications du Festival et notamment le ”Wifi Café Orange”. Cet espace de 300m2 au sein du Palais des Festivals, permet aux journalistes et photographes accrédités de travailler dans un cadre chaleureux et convivial. Ils pourront se connecter gratuitement au wifi d’Orange de 9h à 23h. Grâce à un partenariat avec Osmose, ils pourront imprimer leurs photos ou se retrouver dans l’espace Lounge mis à leur disposition en partenariat avec Nespresso et San Pellegrino.
Nouveauté 2014 : Orange et Renault s’associent pour offrir aux passagers des véhicules de la flotte officielle une connexion à Internet à bord. Grâce à la couverture 4G d’Orange dans la région, le Domino 4G Airbox embarqué permettra aux passagers de se connecter en WiFi. Un service qui permet aux passagers de rester connectés en toutes circonstances pour accéder à leurs contenus préférés. Orange invite les passagers à participer à une opération «#selfieCannes» qui consiste à se prendre en photo à bord des véhicules et à les partager avec le plus grand nombre sur les réseaux sociaux.

OCS aux couleurs de la Croisette

Le bouquet OCS se met une nouvelle fois à l’heure cannoise avec la diffusion du film Le Tambour de Volker Schlöndorff, Palme d’or en 1979, à retrouver sur OCS Géants et deux programmations exceptionnelles à découvrir sur OCS City :

une soirée spéciale Palme d’or avec la diffusion de 4 films palmés
une programmation consacrée au mois des réalisateurs, avec 18 films
Cannes, Séries & Cie – Quotidienne d’environ 15 minutes à partir de 20h20 sur OCS Max
Du vendredi 16 au vendredi 23 mai, l’équipe de « Cannes, Séries & Cie » propose de vivre au quotidien l’actualité du festival de Cannes à 20h20 sur OCS Max avec une émission conçue comme un ‘‘journal du jour de l’actualité cannoise’’ avec des rubriques récurrentes.

la Vidéo à la demande d’Orange fait son Festival

Comme chaque année, la Vidéo à la demande met l’événement du 7ème art à l’honneur. Dès le 15 mai, Orange propose deux thématiques sur Cannes, disponibles sur la TV d’Orange et sur video-a-la-demande.orange.fr :
« L’année dernière à Cannes, cette année en VoD », une rétrospective des films présentés lors du Festival 2013 :

La vie d’Adèle (Palme d’or 2013, Abdellatif Kechiche),
Inside Llewyn Davis (Grand prix 2013, Joël et Ethan Coen),
Tel père, tel fils (Prix du jury 2013, Hirokazu Kore-Eda),
Le passé (Prix interprétation féminine 2013, Asghar Farhad.
une sélection de 20 Palmes d’or dont :

La Leçon de piano (Palme d’or 1993, Jane Campion, Présidente du Jury 2014),
4 mois, 3 semaines, 2 jours (Palme d’or 2007, Cristian Mungiu),
Apocalypse Now (Palme d’or 1979, Francis Ford Coppola),
Entre les murs (Palme d’or 2008, Laurent Cantet).
la Croisette dans la poche avec l’application officielle Cannes 2014

Depuis son lancement, Orange et le Festival de Cannes conçoivent ensemble l’application officielle de l’évènement. Elle permet au grand public de retrouver le meilleur du Festival (actualités, Sélection Officielle, contenus multimédias, archives) et propose également des services dédiés aux professionnels et aux journalistes, tout en présentant le dispositif Orange dédié. L’application, disponible en France et à l’international (en anglais) est dès maintenant téléchargeable sur iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android.

la TV du Festival pour suivre le Festival 24h/24 sur Dailymotion et Youtube

Pour la 6e année, Orange sera co-producteur de la TV du Festival, avec Canal+, et proposera à tous, en France et à l’international, de suivre toute l’actualité de la Croisette grâce à la TV officielle du Festival. Grâce à un nouveau dispositif mis en place, les images du Festival seront disponibles en live du 14 au 25 mai, pour tous et gratuitement sur Dailymotion en version française et anglaise ici :

www.dailymotion.com/festivaldecannes
www.youtube.com/user/TVFestivaldeCannes
(en anglais uniquement)
à propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2013 et 165 000 salariés au 31 décembre 2013, dont 102 000 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait plus de 236 millions de clients au 31 décembre 2013, dont 178 millions de clients du mobile et 15 millions de clients haut débit fixe dans le monde. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200