EduBourseActualitésConcours national de start-up «Le Pulse Contest » Choix des finalistes pour...

Concours national de start-up «Le Pulse Contest » Choix des finalistes pour l’audition avec le jury les 13 & 14 mai

Boulogne-Billancourt, 28 avril 2014 – Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), et l’Association La Cuisine du Web, association d’entrepreneurs dont l’objectif est de booster l’écosystème web lyonnais, annoncent la clôture des inscriptions, ainsi que la liste du jury du concours national de start-up « Le Pulse Contest ».

La première phase de sélection du « Pulse Contest » s’est clôturée le 7 avril dernier, avec plus de 120 candidatures déposées.

Actuellement, les dossiers sont en cours d’examen par un jury d’experts afin de sélectionner les 20 finalistes qui soutiendront leur projet les 13 et 14 mai à l’INSA Lyon. Au cours de cette soutenance devant le jury les candidats présenteront leur dossier selon 3 critères: le domaine (Big Data, Smart Cities ou Objets connectés), l’innovation apportée au sujet et leur business plan. A l’issu de ces présentations, le jury sélectionnera 10 lauréats (3 dans chaque catégorie, et un prix spécial du jury), qui seront récompensés lors d’une cérémonie de Remise des prix prévue le 10 juin à Lyon.

Le jury du « Pulse Contest » est composé de 16 personnes comprenant des industriels de premier plan, des membres de l’écosystème numérique français, des chercheurs, experts ou encore investisseurs, parmi lesquels :

– Laurent Alliod, Président de Rézopole
– Eric Angelier, Directeur Général, Everwin
– Patrick Bertrand, Directeur Général CEGID
– Pierre-Henri Dentressangle, PDG de Hi Inov
– Chris Guers, PDG d’Elutions
– Karine Luzignan, Responsable Département Batiment Intelligent et Développement SPIE
– Lionel Medini, LIRIS Lyon 1
– Philippe Perrin, Directeur Général Adjoint, Huawei France
– Mohand Sai Hacid, Professeur au LIRIS et CNRS
– Laurent Stephan, CEO, 4MOD
– Thierry Rouquet, Membre du CA Cluster Edit
– Olivier Tomat, Responsable du service innovation et compétitivité, Grand Lyon
– Bruno Van Maël, Réferent French Tech DIRECCTE Rhône Alpes
– Mathieu Viallard, Chargé d’affaires, Rhône Alpes Création
– Cédric Villani, Professeur au CNRS et Médaille Fields
– Sabrina Zaidi-Chtourou, Docteur en Sciences de Gestion à l’ESDES Université de Lyon

A propos de la Cuisine du Web

La Cuisine Du Web est un action-tank, association loi 1901, qui vise à favoriser l’entrepreneuriat web en s’appuyant sur un écosystème actif et complet. Ses principales missions sont d’assurer une représentativité pour la filière, de favoriser les rencontres et faire émerger les partenariats, d’amplifier l’ambition et la sensibilisation des porteurs de projets, accélérer les startups, faire converger et donner une dimension internationale pour les projets web. Fondée en 2012, elle réunit plus de 200 adhérents, représentant plus de 8000 salariés de la filière web lyonnaise.

http://www.lacuisineduweb.com– @lacuisineduweb– facebook.com/lacuisineduweb

A propos de HUAWEI

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 140 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Pour plus d’informations : www.huawei.com

Vous pouvez également suivre Huawei sur Twitter: https://twitter.com/HuaweiFret sur YouTube : http://www.youtube.com/user/HuaweiPress

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200