EduBourseActualitésAccor - Nominations au sein du pôle HotelServices en Europe

Accor – Nominations au sein du pôle HotelServices en Europe

Steven Daines est nommé Directeur Général HotelServices pour le Royaume-Uni, l’Irlande, le Benelux, la Suisse et la Russie.
Laurent Picheral est nommé Directeur Général HotelServices pour l’Allemagne, la Pologne et l’Europe Centrale.
Steven Daines et Laurent Picheral seront membres du Comité Exécutif. Ils remplaceront Peter Verhoeven qui rejoint Booking.com.

Ces nominations seront effectives à compter du 1er juillet 2014.

A l’occasion de ces nominations, Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor a déclaré : « Je suis heureux pour Peter qui saisit une belle opportunité professionnelle. Je suis convaincu qu’il a le talent et l’énergie pour faire de ce tournant dans sa carrière une réussite et je lui souhaite un plein succès.

Nous avons fait le choix, pour le remplacer, de privilégier la continuité et la promotion interne en puisant dans le riche vivier de talents de Accor. Steven et Laurent sont des professionnels reconnus qui connaissent parfaitement le Groupe et sont appréciés de leurs équipes. Ils sauront poursuivre le développement de Accor sur leurs zones respectives à un rythme soutenu et conforter la place de leader que le Groupe occupe déjà sur ces marchés. »

Steven Daines est diplômé de l’Université de Genève et titulaire d’un MBA en Management Hôtelier International de l’ESSEC. Il a commencé sa carrière chez Accor en rejoignant la Compagnie des Wagons-lits où il a exercé plusieurs fonctions opérationnelles en France et à l’international de 1994 à 2005. Il est ensuite nommé Directeur général des marques économiques Amérique Latine. Depuis 2012, il était Directeur Général Ibis Budget et HotelF1 France.

Laurent Picheral est diplômé de l’Edhec. Il a débuté sa carrière en 1989 comme auditeur chez KPMG. En 1995, il rejoint Salustro Reydel en tant que Responsable Opérationnel Développement. Il entre chez Accor en 1997 à la direction Financière où il occupe diverses fonctions au sein du département Audit Interne dont la direction de l’Audit Interne Groupe à partir de 2000. En 2003, il est nommé Directeur financier de l’hôtellerie en Allemagne puis devient, en 2006, Directeur Général Finance Fiscalité Juridique Achats et IT pour l’Allemagne. Depuis 2010, il occupe le poste de Directeur Général de la Pologne.

Premier opérateur hôtelier mondial, Accor met au service de ses clients et partenaires sa double expertise d’opérateur et franchiseur (HotelServices) et de propriétaire et investisseur (HotelInvest) avec pour ambition d’assurer une croissance durable et un développement harmonieux au profit du plus grand nombre. Avec près de 3 600 hôtels et 460 000 chambres, Accor accueille les voyageurs d’affaires et de loisirs dans 92 pays sur l’ensemble des segments : luxe-haut de gamme avec Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, milieu de gamme avec Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio et économique avec ibis, ibis Styles, ibis budget et hotelF1. Le Groupe s’appuie sur un écosystème digital puissant avec notamment son portail de réservations accorhotels.com, ses sites de marque et son programme de fidélité Le Club Accorhotels.

Première école hôtelière au monde, Accor s’attache au développement des talents de ses 170 000 collaborateurs sous enseignes, ambassadeurs au quotidien de la culture du service et de l’innovation qui anime le Groupe depuis plus de 45 ans.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200