EduBourseActualitésSappi Fine Paper choisit Interoute pour son réseau privé mondial

Sappi Fine Paper choisit Interoute pour son réseau privé mondial

Le producteur de papier sud-africain connecte ses usines européennes avec ses bureaux en Afrique du Sud et aux Etats-Unis, en utilisant le modèle de réseau hybride d’Interoute

Paris – 6 mai 2014 – Sappi Fine Paper Europe a fait appel à Interoute pour construire une solution de réseau privé connectant ses grands sites de production et ses bureaux à travers le monde. La solution de réseau hybride d’Interoute permet au siège européen de Sappi à Bruxelles de connecter ses usines de papier européennes et ses bureaux avec ses sites en Afrique du sud et aux Etats-Unis.

Sappi est l’un des plus grands producteurs de papier du monde, fabriquant 6 millions de tonnes de papier chaque année, utilisé dans le monde entier. Son papier de qualité est utilisé par de nombreux secteurs d’activité, dans l’impression, l’édition et l’emballage pour la production de magazines haut de gamme, de brochures pour des marques prestigieuses et même du packaging pour iPhone.

Le réseau d’Interoute joue un rôle essentiel dans l’infrastructure informatique de Sappi. L’entreprise compte huit usines de papier fonctionnant 24H/24, 7j/7, en Belgique, en Allemagne, en Finlande, aux Pays-Bas, et en Autriche, toutes gérées grâce à une informatique centralisée. Pour assurer son fonctionnement, garantir la disponibilité et la fiabilité du réseau est primordial. Le modèle de réseau hybride d’Interoute connecte les principaux sites de production de Sappi Europe au réseau MPLS d’Interoute tandis que les bureaux de ventes locaux sont connectés par Internet. En passant sur le réseau Interoute, Sappi a pu reprendre et gérer de façon centralisée certains services qu’elle avait externalisés et ainsi faire des économies sans faire de compromis sur la qualité de service.

Dennis de Baar, IT Director de Sappi, commente : « Changer de prestataire réseau peut être complexe, ce n’est pas quelque chose que l’on prend à la légère, c’est une grosse opération. Nous avons choisi Interoute parce que c’est un fournisseur réseau qui tient ses promesses et que ses tarifs sont abordables, la parfaite combinaison pour nous. »

Régis Castagné, Directeur d’Interoute pour la France et la Suisse, déclare : « En travaillant avec Sappi, nous avons implémenté notre solution de réseau hybride, innovante et d’un rapport qualité/coût imbattable, qui va permettre à Sappi de faire des économies et d’augmenter sa productivité et son efficacité. Nos services connectés et notre approche novatrice des communications et du Cloud Computing ont été décisifs dans le choix de Sappi.»

A propos de Sappi

Sappi Fine Paper Europe est le premier producteur européen de papier couché de qualité utilisé dans les magazines de luxe, les catalogues, les livres et la publicité haut de gamme sur support imprimé. Avec son siège à Bruxelles, en Belgique, Sappi Fine Paper Europe est reconnu pour l’innovation et la qualité de ses marques Magno™, Quattro™, Vantage™, Royal™, Gallery™ and GalerieArt™. Jaz est la marque destinées à l’impression numérique. Algro®, Quattro®, Leine® et Parade® sont les marques destinées à l’étiquetage spécialisé, le papier de couverture et l’emballage papier et carton.

Les papiers Sappi sont produits dans des papeteries certifiées aux normes ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et immatriculées EMAS pour toutes ses usines sur le territoire de l’UE. Sappi est le premier producteur de papier européen, les usines de SFPE détiennent une certification chaîne de contrôle dans le cadre des systèmes Forest Stewardship Council (FSC) et/ou du Programme for the Endorsement of Forest Certification (PEFC).

SFPE est une division de Sappi Limited (JSE), une entreprise mondiale dont le siège est à Johannesburg, en Afrique du Sud, avec plus de 14 000 employés et des sites de fabrication sur trois continents, dans sept pays, des bureaux de vente dans 50 pays et des clients dans plus de 100 pays du monde. Pour en savoir plus sur Sappi, rendez-vous sur www.sappi.com.

A propos d’Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 8 Virtual Data Centres, 10 data centres plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200