EduBourseActualitésAccor s’installe sur Instagram

Accor s’installe sur Instagram

Le Groupe renforce sa présence digitale en se positionnant sur l’application photo du moment, devenue un vrai phénomène de société.
Instagram : 200 millions d’utilisateurs actifs dont 50 millions de nouveaux membres ces six derniers mois ! L’application de partage photos a réussi à s’installer rapidement comme un incontournable des réseaux sociaux, devenant même le service le plus utilisé par les jeunes américains devant Facebook et Twitter (étude Piper Jaffray, avril 2014).
En ouvrant son compte officiel Instagram, Accor poursuit sa dynamique digitale ; le Groupe entend notamment valoriser, au quotidien, l’actualité de son réseau et de ses marques, à travers des photos de ses hôtels, de ses équipes mais aussi de ses initiatives en matière de Responsabilité sociale et environnementale (RSE).
Une suite logique pour Accor déjà fortement présent sur les réseaux sociaux avec des pages officielles corporate sur Facebook (53 000 fans), Twitter (près de 3000 followers) et Youtube. Ces vitrines de l’actualité du Groupe s’inscrivent en complément de l’écosystème social media de Accorhotels et de ses marques.
Instagram, #incontournable
Crée en 2010 et vendu à Facebook deux ans plus tard pour 1 milliard de dollars, Instagram est, ce que l’on appelle, un succès instantané. Avec ses 200 millions d’utilisateurs actifs par mois et grâce à ses 55 millions de photos postées par jours… ce réseau social est devenu en quelques années un incontournable pour les particuliers et les marques. Une belle vitrine pour l’entreprise à plus forte raison quand on sait que 46% des utilisateurs français suivent des comptes officiels de marques et qu’aux Etats-Unis, Instagram serait désormais plus utilisé sur smartphone que Twitter !

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200