EduBourseActualitésCoface annonce l’enregistrement de son document de base par l’Autorité des marchés...

Coface annonce l’enregistrement de son document de base par l’Autorité des marchés financiers

Le Groupe Coface, un leader mondial de l’assurance-crédit, annonce l’enregistrement de son document de base par l’Autorité des marchés financiers (l’ « AMF ») sous le numéro I.14-029 en date du 6 mai 2014.

Jean-Marc Pillu, directeur général de Coface S.A. (la « Société »), a déclaré :

« Au cours des trois dernières années, le Groupe Coface s’est repositionné sur son cœur de métier, l’assurance-crédit et a réinventé son modèle de développement. Sur un marché à fort potentiel, le Groupe Coface dispose aujourd’hui d’une plateforme mondiale unique pour offrir à ses clients son expertise reconnue dans l’analyse et la gestion des risques d’impayés.

Nos performances financières, fruits d’une gestion opérationnelle et financière rigoureuses, nous confortent dans nos choix stratégiques. Plus que jamais notre développement sera fondé sur l’innovation produits et une approche de distribution multicanal visant à saisir les opportunités de croissance rentable partout dans le monde. Solide opérationnellement et financièrement, notre groupe se prépare avec confiance et enthousiasme à ce projet d’introduction en bourse qui nous permettra de diversifier notre actionnariat.»

L’enregistrement du document de base constitue la première étape du processus d’introduction en bourse de la Société sur le marché réglementé d’Euronext à Paris qui sera conduit sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l’AMF d’un visa sur le prospectus relatif à l’opération.

Le document de base est disponible sans frais et sur simple demande auprès de la Société, 1 place Costes et Bellonte, 92270 Bois-Colombes, ainsi que sur les sites internet de la Société (www.coface.com) et de l’AMF (www.amf-france.org). L’attention du public est attirée sur le Chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de base visé par l’AMF.

A propos de Coface

Le groupe Coface, un leader mondial de l’assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l’export. En 2013, le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1,440 Md€. Ses 4 400 collaborateurs assurent un service de proximité dans 67 pays. Chaque trimestre, Coface publie son évaluation du risque pays dans 160 pays, en s’appuyant sur sa connaissance unique du comportement de paiement des entreprises et sur l’expertise de ses 350 arbitres localisés au plus près des clients et de leurs débiteurs.
En France, le Groupe gère également les garanties publiques à l’exportation pour le compte de l’Etat.
www.coface.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200