EduBourseActualitésIngénico - Toutes les résolutions ont été approuvées ce jour par l’Assemblée...

Ingénico – Toutes les résolutions ont été approuvées ce jour par l’Assemblée Générale Mixte annuelle

Paris, le 7 mai 2014. Ingenico (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement, a tenu aujourd’hui son Assemblée Générale Mixte à Paris.

Les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions proposées par le Conseil d’administration, et notamment:
Les comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2013 ;
La distribution d’un dividende de 0,80 euros par action, en hausse de 14% et payable en numéraire ou par action ;
L’avis consultatif sur les éléments de la rémunération due ou attribuée au titre de l’exercice 2013 au Président-Directeur Général ;
Le renouvellement du mandat de quatre administrateurs, dont deux indépendants : Madame Céleste Thomasson, Messieurs Jean-Pierre Cojan, Xavier Moreno et Elie Vannier ;
La nomination d’un nouvel administrateur indépendant : Monsieur Jean-Louis Constanza ;
Les délégations financières conférées au Conseil d’administration.

Philippe Lazare, Président Directeur Général d’Ingenico a déclaré « Je tiens à remercier les actionnaires d’Ingenico pour leur soutien et leur confiance, ainsi que les administrateurs qui accompagnent le Groupe et participent activement à l’évolution de sa gouvernance. Avec un conseil d’administration désormais composé d’une majorité d’administrateurs indépendants, nos pratiques reflètent pleinement notre position de leader mondial des solutions de paiement.»

Précisions relatives au dividende
Le dividende sera détaché le 14 mai 2014 et mis en paiement le 11 juin 2014. L’option pour le paiement du dividende en actions nouvelles Ingenico au prix de 56,96 euros par action devra être exercé entre le 14 mai 2014 et le 3 juin 2014 inclus. Au-delà de cette dernière date et à défaut d’exercice de l’option, le dividende sera payé uniquement en numéraire.
Le prix de l’action est égal à 90% de la moyenne des derniers cours cotés sur NYSE Euronext Paris lors des vingt séances de bourse précédant le jour de la réunion de l’Assemblée Générale, diminuée du montant net du dividende.
Les actions ainsi émises en paiement du dividende porteront jouissance au 1er janvier 2014 et seront entièrement assimilées aux actions déjà émises aux négociations sur NYSE Euronext Paris.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200