EduBourseActualitésLe ministre des Finances rencontre le Comité exécutif de la Fédération bancaire...

Le ministre des Finances rencontre le Comité exécutif de la Fédération bancaire française

Michel SAPIN, ministre des Finances et des comptes publics, a rencontré lundi 12 mai les membres du Comité exécutif de la Fédération bancaire française (FBF).

Lors de cette rencontre, les questions de financement de l’économie ainsi que les différents travaux réglementaires en cours au niveau national, européen et international ont été abordés.

Le ministre a annoncé à cette occasion le lancement prochain d’un « Comité pour la Place financière de Paris à horizon 2020 ». Réunissant les acteurs financiers, les entreprises, les pouvoirs publics et les élus, ce Comité aura pour vocation de structurer et dynamiser la réflexion collective sur l’allocation de l’épargne, les instruments de financement de l’économie et l’avenir de la Place de Paris en tant que place dynamique au service du financement de l’économie dans un cadre assurant la stabilité financière et la protection des épargnants.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200