EduBourseActualités12 entreprises de la filière Normandie AeroEspace participent ensemble au salon EUROSATORY...

12 entreprises de la filière Normandie AeroEspace participent ensemble au salon EUROSATORY 2014

Rouen, le 13 mai 2014 – La filière Normandie AeroEspace, qui représente 97 acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité de Normandie, inaugure une première participation au salon Eurosatory avec 12 entreprises de la filière.

Eurosatory, qui ouvrira ses portes du 16 au 20 juin prochain au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est le plus grand salon International de la Défense et de la Sécurité Terrestres et Aéroterrestres.

Cette prochaine édition s’annonce fortement internationale avec 2/3 des 1.500 exposants venant de l’étranger pour 51 pays inscrits. Eurosatory sera également le reflet des dernières tendances en matière de sécurité et de défense. S’il est encore trop tôt pour les identifier toutes, on peut déjà annoncer de fortes évolutions dans le domaine de la robotique.

L’objectif de Normandie AeroEspace est de renforcer la visibilité de la filière régionale et de ses entreprises sur ces marchés techniques et innovants.

Cette année, la filière NAE et 12 de ses entreprises de pointe accueilleront les professionnels au sein d’un nouveau Pavillon de 133 m² dans le Hall 6 du parc des expositions de Paris-Nord, avec : ACGB SAS, AES, AMG INDUSTRIES, BOUÉ MOULES ET PLASTURGIE, le CEVAA, FACTEM, JENOPTEC, MB PROTO, MEGA-P, RESSORTS MASSELIN, SERODEM et SYSNAV.

La filière Normandie AeroEspace organise l’inauguration officielle de son pavillon le mardi 17 juin 2014 à 11h00.

11h00 – Présentation et conférence de presse
11h30 – Rencontres avec les entreprises
12h30 – Cocktail

Inscription Presse : Agence Rouge Safran
Pierre Maurel / 06 22 89 23 46 / [email protected]

« Après les différentes actions et rencontres d’acteurs défense menées par Normandie AeroEspace depuis plusieurs mois, la filière NAE est heureuse de fédérer 12 entreprises de pointe, dont 7 de Haute-Normandie et 5 de Basse-Normandie, sur un stand commun aux couleurs de Normandie AeroEspace à l’occasion de cette nouvelle édition du salon Eurosatory. » Philippe Eudeline, Président NAE.

Les 12 entreprises de la filière Normandie AeroEspace participant à Eurosatory sont des sociétés expertes dans leurs domaines :

ACGB SAS (BN) / Producteur de réservoirs techniques de grande capacité, tous véhicules. (www.acgb.com)

AES (BN) / Spécialiste en systèmes complexes électromécaniques et micromoteurs électriques (www.aesmotor.com)

AMG INDUSTRIES (HN) / Expert en usinage de pièces mécaniques et fabrication de machines spéciales (www.amg-sa.com)

BOUÉ MOULES ET PLASTURGIE (HN) / Moules et injections plastiques de pièces techniques (www.bouemp.wordpress.com)

CEVAA (HN) / Centre d’études Vibro-acoustiques (www.cevaa.com)

FACTEM (BN) / Spécialiste en produits électro-acoustiques (microphones, écouteurs, casques…) pour l’aéronautique ou l’industrie (www.factem.com)

JENOPTEC (BN) / Fournisseur de solutions fibre Optique (www.jenoptec.com)

MB PROTO (HN) / Spécialiste de la fabrication additive et impression 3D, maquettes et prototypage High-tech (www.mbproto.com)

MEGA-P (HN) / Concepteur et fabricant de pièces usinées. (www.mega-p.fr)

RESSORTS MASSELIN (HN) /Solutions mécaniques à fonctions élastiques et de services associés (www.ressorts-masselin.fr)

SERODEM (BN) / Outillage et mécanique de précision (www.groupe-fimeca.com/fr/serodem)

SYSNAV (HN) / Technologie magnéto-inertielle de navigation et géolocalisation (www.sysnav.fr)

Chiffres clés EUROSATORY 2012 : (certifiés OJS)

– 1 432 exposants de 53 pays dont 70% de sociétés internationales

– 163 523 m² de surface d’exposition intérieure et extérieure

– 53 480 visiteurs professionnels de 130 pays dont 8 392 venant des forces armées et de sécurité

– 152 délégations officielles de 87 pays et 224 « Eurosatory Guests » de 35 pays

– 684 journalistes accrédités des 5 continents

Normandie AeroEspace, une filière d’excellence : Fondé en 1998, Normandie AeroEspace est le réseau normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité, participant aux grands projets de demain. Présidé par Philippe Eudeline, le réseau NAE, dont le siège est basé sur le Technopôle du Madrillet (Rouen / 76), est présent en Haute et en Basse-Normandie. Il est aujourd’hui constitué de 97 membres : de grands groupes industriels, de plusieurs aéroports et d’une base militaire, de nombreuses PME et PMI, de différents laboratoires de recherche et d’établissements d’enseignement supérieur. La filière représente globalement plus de 13.500 salariés pour 2 milliards d’Euros de chiffre d’affaires en 2013. www.nae.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200