EduBourseActualitésMajid Al Futtaim confie à B.A.S la première Payment Factory du Moyen-Orient

Majid Al Futtaim confie à B.A.S la première Payment Factory du Moyen-Orient

Majid Al Futtaim, acteur majeur de la distribution et des loisirs dans la zone MENA, a choisi B.A.S, un des leaders de l’édition de logiciels de gestion de trésorerie au Moyen-Orient, pour mettre en place une centrale de paiements. Déjà équipé du logiciel du module de reporting de trésorerie C2Box, Majid Al Futtaim a évolué vers la nouvelle version de ce logiciel de gestion des flux financiers pour l’ensemble de ses activités et de ses filiales.

Paris, le 12 Mai 2014 – Le groupe Majid Al Futtaim (http://www.majidalfuttaim.com) a réaffirmé sa confiance en B.A.S en la sélectionnant pour la mise en place de sa Payment Factory. Ce renouvellement de confiance confirme le succès de la solution C2B au Moyen-Orient et conforte la position de leader de B.A.S dans les pays du Golfe.

La solution de gestion de trésorerie, de prévisions de trésorerie et de traitement des paiements électroniques C2B sera donc désormais au cœur du groupe, la trésorerie intégrant et traitant l’ensemble des décisions financières.

Grace au logiciel C2Box, Majid Al Futtaim dispose d’une visibilité totale sur les comptes bancaires de la totalité de son périmètre. Le groupe Majid Al Futtaim récupère ainsi ses relevés de comptes dans l’ensemble de la zone MENA et en Asie Centrale grâce à une connectivité bancaire SWIFT.

Après avoir mis en place cette solution de contrôle et de gestion de trésorerie, Majid Al Futtaim était prêt pour passer à l’étape suivante en centralisant ses paiements. La plateforme de cash-management C2B lui permet de réaliser ses règlements à partir des mêmes comptes bancaires.

Les différents fichiers ou messages de paiement sont envoyés aux banques par l’intermédiaire du réseau SWIFT grâce à une connexion Alliance Lite 2. Au préalable, la plate-forme se connecte à tous des ERP du groupe ou de ses filiales (Oracle, JDE, Dynamics,…) de manière à intégrer les référentiels de paiements. Les différents fichiers de paiements du groupe sont ensuite générés au sein de la plate-forme ou intégrés directement en provenance des systèmes d’information de Ressources humaines par exemple. Les paiements sont ensuite validés et signés en fonction des règles internes du Groupe en sein de la plate-forme C2B, avant qu’elle ne les envoie sur le réseau SWIFT.

La solution, en mode SaaS, met à disposition du groupe Majid Al Futtaim une infrastructure technique robuste et sécurisée qui permet à de multiples utilisateurs de se connecter et de signer les paiements.

Avec C2B, le Groupe Majid Al Futtaim dispose d’un TMS (Treasury Management System) complet pour gérer sa trésorerie Groupe. Il lui permet de gérer sa trésorerie, d’établir son prévisionnel et son reporting de trésorerie, ainsi que de procéder à ses paiements.

A propos de Box & Automation Solutions (B.A.S)

B.A.S est un éditeur de solutions de cash-management. Son offre s’articule autour de la solution de gestion, de reporting et de contrôle de la trésorerie C2B. Elle permet de récupérer, d’intégrer et d’analyser l’ensemble des relevés de comptes bancaires d’un groupe internationalisé.

B.A.S est implanté en France, au Liban, à Dubaï et aux Etats-Unis. B.A.S bénéficie de la confiance de références.

www.boxautomation.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200