EduBourseActualitésInteroute One Bridge lance la conférence audio et vidéo unifiée, sur tout...

Interoute One Bridge lance la conférence audio et vidéo unifiée, sur tout support, en tout lieu

Le nouveau service d’Interoute intègre les appels voix et vidéos depuis n’importe quel appareil, quel que soit le fournisseur, et depuis Microsoft Lync et WebRTC.

Paris – 15 mai 2014 – Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce le lancement d’Interoute One Bridge ; plateforme mondiale unique construite sur le réseau d’Interoute et son expertise en matière de communications. Ce service permet à tout utilisateur de joindre n’importe quelle conférence audio ou vidéo où qu’il soit et avec l’appareil de son choix.

Intégrer la capacité SIP trunking mondial d’Interoute (Interoute fut le premier fournisseur SIP Trunking européen à être certifié Microsoft® Lync™ Server 2010) avec la plateforme Interoute One Bridge permet à des appels audio et vidéo de joindre la même conférence, depuis n’importe quel appareil. Qu’il s’agisse d’utilisateurs Microsoft Lync sur leur PC, d’utilisateurs de visioconférence à leur bureau, d’utilisateurs de smartphone ou de tablette en situation nomade, tous peuvent se connecter à des réunions virtuelles, quand ils veulent, où qu’ils soient, avec une qualité de son exceptionnelle.

Emma Keedwell, Principal Analyst, Business Network and IT Services chez Current Analysis, commente cette annonce : « La combinaison de la plateforme Interoute One Bridge, pont de conférences audio et video unifiées mondial, avec la solide couverture planétaire du SIP Trunking d’Interoute, aboutit à une offre intéressante pour les entreprises. Permettre que des appels voix ou vidéos rejoignent une même conférence quel que soit l’appareil utilisé va accroître l’accessibilité, améliorer l’usage des services de salles de réunions virtuelles et apporter un nouveau souffle à la collaboration avec les équipes mobiles.»

La solution Interoute One Bridge propose un nombre d’adresses de salles de conférence virtuelle illimité, comme si chaque utilisateur disposait de sa propre salle de réunion virtuelle, en permanence disponible, jamais réservée par un autre utilisateur. Les utilisateurs Microsoft Lync peuvent rejoindre une conférence, partager du contenu, voix ou vidéo HD, avec les systèmes de vidéo traditionnels, avec des personnes connectées sur leur mobile ou avec d’autres utilisateurs Lync. Et le lien avec WebRTC permet à chaque personne en ligne de se connecter à une conférence virtuelle Interoute One Bridge.

Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse, déclare : « De la salle du conseil d’administration jusqu’au café en ville, chacun peut se connecter avec la même qualité de son exceptionnelle, comme jamais auparavant. Que vous utilisiez Lync à votre bureau, un système de visioconférence complet ou que vous soyez dans un aéroport, rejoindre une conférence virtuelle est aussi simple qu’envoyer un email, grâce à Interoute One Bridge. Les opportunités sont sans limites pour les entreprises qui veulent favoriser la collaboration et la connexion avec les employés et les clients.»

Cette plateforme de pont mondial est construite sur le Cloud d’Interoute, complètement intégré dans son réseau, ce qui réduit la latence des appels aux Etats-Unis, en Europe comme en Asie et offre des garanties de sécurité et de fiabilité (SLA) de haute qualité professionnelle. La plateforme est gérée par un portail qui offre une vue instantanée de la manière dont est utilisé le système de conférence, et permet de provisionner soi-même des adresses de salles de réunion virtuelle et de garder le contrôle sur les coûts. Le service est pensé pour récompenser l’usage accru de la plateforme avec un système de facturation simple, par port et non par utilisateur, ce qui permet d’augmenter de 50% l’utilisation par rapport à l’usage prévu, gratuitement.

Interoute One Bridge est compatible avec un grand nombre de marques de systèmes de visioconférence parmi lesquelles Cisco, Polycom, LifeSize, RADVision, Microsoft et Sony, ce qui met fin à la frustration des communications non-unifiées créée par les fabricants favorisant un environnement propriétaire.

A propos d’Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 8 Virtual Data Centres, 10 data centres plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200