EduBourseActualitésFermentalg concrétise son ambition industrielle

Fermentalg concrétise son ambition industrielle

Dépôt de la demande de permis de construire de l’Unité de Développement Industriel

Libourne – 14 mai 2014 – Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d’huiles et de protéines issues des microalgues, franchit une nouvelle étape majeure vers la colonisation de ses marchés cibles. La société vient ainsi de déposer la demande de permis de construire de son Unité de Développement Industriel (UDI).

D’une surface de 3.000 m², le site industriel sera situé à proximité du siège de Fermentalg à Libourne (33) regroupant notamment les activités de recherche et de développement des pro-cédés.

La société disposera ainsi d’un ensemble intégré couvrant les étapes de développement de la souche jusqu’au produit fini, soit près de 6.000 m2 d’installations et d’une réserve foncière.

L’UDI, qui aura une capacité de 4x20m3, doit être mise en service fin 2015.

Pierre angulaire de la stratégie de déploiement de Fermentalg, cette unité qui avait été conçue dans le détail préalablement à l’introduction en bourse représente un investissement brut de l’ordre de 20 M€. Le permis est déposé selon le planning prévu.

Pierre CALLEJA, Fondateur et PDG de Fermentalg, déclare : « Un mois après le succès de notre introduction en Bourse, je suis heureux de pouvoir annoncer que notre ambition industrielle va prendre vie sur un site basé en Aquitaine. Nous sommes en route pour créer un nouveau leader européen des microalgues face à l’océan d’opportunités qui s’offre à nous. »

À propos de Fermentalg :

Créée en 2009 par Pierre Calleja, Fermentalg est une société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d’huiles et de protéines respectueuses de la planète à partir des propriétés exceptionnelles des microalgues. Cette technologie brevetée permet d’adresser des marchés mondiaux en forte croissance : nutrition humaine, cosmétique / santé, alimentation animale, chimie verte et énergie. Fermentalg a d’ores et déjà signé une 1ère joint-venture industrielle et commerciale dans le domaine des oméga-3 (EPA-DHA) et plusieurs autres partenariats avec des industriels de premier plan. L’action Fermentalg est cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 – FALG). Plus d’informations : www.fermentalg.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200