EduBourseActualitésMy Pharma Company invente une nouvelle dimension du financement participatif ...

My Pharma Company invente une nouvelle dimension du financement participatif une démarche professionnelle, une spécialisation dans la recherche de nouveaux traitements, des montants significatifs (de 200.000 à 2 Millions d’€ par projet)

Paris, le 14 Mai 2014 – My Pharma Company annonce aujourd’hui sa participation à la fête du Crowdfunding, le samedi 17 Mai à l’ESCP. My Pharma Company est un nouvel acteur majeur du financement participatif qui propose une plateforme professionnelle de financement participatif (crowdfunding) dédiée aux projets de santé et à la recherche de nouveaux traitements.
Les cinq nouvelles dimensions du financement participatif de My Pharma Company :
Une spécialisation dans la recherche de nouveaux médicaments et de nouveaux traitements pour la santé humaine.
Des montants extrêmement significatifs avec des projets de recherche clinique pouvant aller de plusieurs centaines de milliers d’Euros à 2 millions d‘Euros chacun.
Une démarche professionnelle de financement avec des experts seniors spécialistes de la recherche clinique et de l’accompagnement des start-up en santé.
Un accompagnement complet de conseils et d’expertise au-delà de la finance.
Une rémunération par la participation aux fruits des résultats de la recherche mais pas de prise de capital ou de contrôle au sein des sociétés financées.
Le financement participatif : un nouveau mode d’investissement choisi
My Pharma Company se fonde sur le nouveau concept du financement participatif (Crowdfunding). Ce nouveau mode de financement fait appel de manière directe à de nombreux acteurs (particuliers, entreprises, professionnels de la finance). L’une de ses caractéristiques est de permettre une relation financière basée sur d’autres critères que la seule recherche unique de profit. Ce secteur, qui s’est développé au départ sur des projets de taille modeste, a déjà vécu à l’étranger (Etats-Unis, Israël, …) une mutation avec des projets de plus en plus professionnels et des montants de plus en plus élevés.
Un financement dédié à la recherche clinique
My Pharma Company répond à un besoin de financement non couvert par les modalités de financement existantes. My Pharma Company a pour mission de financer le développement de nouveaux médicaments et de nouveaux traitements, principalement les phases de recherche clinique précoces permettant l’obtention de la preuve de concept ou les preuves d’efficacité/sécurité pour les médicaments, les dispositifs médicaux ou de diagnostic innovants.
Des experts pour un financement participatif professionnel et rentable
My Pharma Company innove avec une nouvelle idée et une nouvelle dimension du financement participatif. Spécialement dédiée aux sciences de la vie et à la recherche de nouveaux traitements, My Pharma Company professionnalise le crowndfunding en s’entourant d’experts reconnus du secteur pharmaceutique et médical, en privilégiant une expertise métier reconnue avec des seniors et en ayant de vrais objectifs de gains. Il ne s’agit pas seulement de faire avancer des projets qui vous tiennent à cœur mais de gagner de l’argent avec des investissements choisis.
Un accompagnement au-delà du financement
My Pharma Company apporte une nouvelle façon de financer la recherche clinique autour de nouveaux traitement. En plus du financement et du soutien qui est apporté par les nombreuses personnes amenées à financer chaque projet, My Pharma Company apporte un accompagnement et une expertise clinique grâce à un réseau d’experts reconnus qui peut aider les sociétés porteuses de projets dans les différentes phases (comité de sélection, développement clinique, market access, …). Il s’agit donc bien, au-delà des fonds apportés de proposer une démarche globale d’accompagnement.

« Avec My Pharma Company, nous sommes une équipe expérimentée de dirigeants qui veulent montrer qu’il existe de nouvelles façons de financer la recherche clinique, » explique Fabrice Beauchene, PDG de My Pharma Company. « Alors que de nombreuses personnes hésitent à donner de l’argent pour des causes qu’elles ne maîtrisent pas, nous offrons une double perspective particulièrement intéressante :
– à la fois une garantie d’affectation des fonds à un projet précis choisi selon les souhaits de chacun
– mais aussi un réel investissement dans la recherche qui est un placement financier en vue d’un retour sur investissement. »

A propos de My Pharma Company :
My Pharma Company est la première société européenne proposant une plateforme d’intermédiation professionnelle de financement participatif (crowdfunding) de projets de santé. My Pharma Company se propose de répondre à un besoin de financement non couvert par les modalités de financement existantes. My Pharma Company souhaite financer principalement les phases de recherche clinique précoces des nouvelles molécules permettant l’obtention de la preuve de concept ou les preuves d’efficacité/sécurité pour les dispositifs médicaux ou de diagnostic innovants.
Davantage d’informations sur : www.mypharmacompany.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200