EduBourseActualitésPTC enregistre un bon deuxième trimestre avec une marge opérationnelle de 24,4%...

PTC enregistre un bon deuxième trimestre avec une marge opérationnelle de 24,4% et un chiffre d’affaires de 329 millions de dollars.

Vélizy-Villacoublay, le 15 mai 2014 – PTC (Nasdaq: PMTC), annonce un chiffre d’affaires(*) de 329 millions de dollars sur son deuxième trimestre de l’année fiscale 2013-2014, clos le 29 mars 2014. Ce chiffre d’affaires est en hausse de 5% par rapport au même trimestre de l’année précédente.

Pour ce trimestre, les ventes de licences s’élèvent à 85 millions de dollars, en hausse de 8%. D’un point de vue géographique, les chiffres d’affaires sont en augmentation sur les régions Amériques et Europe. Lors de ce deuxième trimestre, les ventes de solutions de gestion du cycle de vie des services (SLM, Service Lifecycle Management) ont augmenté de 11% et de 12% pour celles de gestion du cycle de vie du produit (PLM, Product Lifecycle Management).

Par ailleurs, PTC a conclu 35 contrats d’envergure (revenu reconnu de licences et revenu de services supérieurs à 1 million de dollars), contre 24 en 2013 sur la même période. PTC a également signé sur ce deuxième trimestre trois contrats de grande envergure supérieurs à 5 millions de dollars, deux en Amérique du Nord et un en Europe. Au cours du 2ème trimestre, PTC a noué ou renforcé des partenariats commerciaux avec des entreprises prestigieuses comme Caleffi, Daktronics, Diebold, Gildan Activewear, la NASA et TRW.

En France, les ventes de licences ont fortement augmenté au cours du second trimestre, grâce à des contrats majeurs signés dans le domaine du Service Lifecycle Management notamment auprès du constructeur automobile Nissan, et également dans l’industrie Aéronautique Défense. Un contrat d’envergure est également à souligner avec le fabricant de machines agricoles Kuhn qui vient de s’équiper de solutions de PLM et de CAO. Enfin, PTC France bénéficie d’un solide potentiel d’opportunités commerciales sur le 3ème trimestre en cours.

Malgré les incertitudes liées à l’environnement macro-économique actuel, tout particulièrement en Asie, PTC constate un renforcement de son pipeline commercial global. La combinaison de divers facteurs, comme le développement du portefeuille de solutions, ou encore la maîtrise technologique dans le domaine de l’Internet des objets via ThingWorx, permet à l’entreprise d’entrevoir des perspectives de croissance prometteuses. Suite aux performances affichées lors de ce premier semestre, PTC table sur un chiffre d’affaires annuel compris entre 1 335 et 1 350 millions de dollars.

Pour plus d’information, rendez-vous sur la version originale du communiqué à l’adresse :
PTC Newsroom

A propos de PTC http://www.ptc.com
PTC (Nasdaq : PTC) propose aux industriels de maintenir un avantage concurrentiel durable pour leurs produits et services. Le portefeuille de solutions technologiques de PTC permet à ses clients de transformer la façon dont ils créent les produits, les exploitent et en assurent le service, pour un monde toujours plus connecté et intelligent. Fondée en 1985, PTC emploie 6 000 collaborateurs au service de plus de 28 000 clients, opérant dans des industries globalisées et en constante évolution.
Suivez-nous sur Twitter! @PTC_France

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200